Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Hausse de 24% des abandons d’animaux cet été, les chiens premières victimes

Mardi 30 Août 2016 |

Chaque été, c’est la même rengaine : les refuges pour animaux affrontent tant bien que mal les salves d’abandons. Et cette année n’a malheureusement pas échappé à la règle, comme le déplore la SPA (Société protectrice des animaux) …

Entre le 1er juin et le 1er juillet de cette année, 1791 animaux ont été abandonnés*. Parmi eux, 958 chiens et 937 chats. Un début d’été particulièrement douloureux puisque les abandons, chiens et chats confondus, ont été notés comme étant en hausse de 21% par rapport à l'été 2015. Premières victimes de ces abandons estivaux 2016, avec une forte hausse enregistrée de 53% sur le mois (833 en 2016 contre 543 en 2015), les chiens.

Et en étendant la période, c’est encore pire : entre le 1er juin et le 15 août 2016, 4006 animaux ont été abandonnés cet été contre 3218 à la même période l’année passée, soit une hausse de 24% des abandons, a annoncé la SPA lundi.

Portes Ouvertes à la SPA

Afin de permettre à ses pensionnaires de vite trouver un nouveau foyer, la SPA ouvrira donc prochainement les portes de ses 63 refuges et Maisons SPA. Le 30 septembre ainsi que le week-end des 1er et 2 octobre, ne manquez en effet pas de vous rendre aux Portes Ouvertes de l’association et de faire une bonne action en venant adopter «l’animal qui vous ressemble», un meilleur ami pour la vie…

A lire sur le même thème : 6 bonnes actions à faire pour rendre les chiens heureux

Avez-vous déjà adopté un animal à la SPA ?

  • Oui
  • Non
  • Pas encore mais c'est pour bientôt
Crédits photo : Shutterstock
6 commentaire(s)
j'ai tout simplement du dégoût pour ceux capables de faire ça.
quand je vois tous ces loulous abandonnés par des abrutis qui les considèrent toujours comme des meubles , ils ne demandent qu à vivre dans des familles saines et ils n 'ont rien demandé et ils se retrouvent dehors ,voire attacher à un arbre pour être sûr qu 'ils ne cherchent pas à retrouver leurs maîtres , toutes ces horreurs me font hurler contre ces irresponsables !!!
les humains sont des irresponsables comment abandonner un animal qui prend soin de nous 24 h sur 24 h 365 jours par an ils ne demandent qu a nous aimer sans conditions sans retours en plus ces abrutis ils les nourrissent les soignent les sortent pour leurs besoins et parfois se compliquent la vie car un animal compliquent parfois involontairement la vie ( casse dans la maison querelle avec voisins enfin plein de trucs )et hop c est les vacances alors on jette la poubelle les plantes et les animaux cela vaut bien ça pour se faire bronzer les fesses et les nichons et puis on s en fout il y en a aura d autres en septembre Quand y aura t il un permis pour avoir un animal avec controle et amendes et prison
merci wamiz de nous prévenir ... Comment peut ton abandonner un animal ??? Un être vivants qui nous son fidèle ... moi shayna et smoothie sont comme ma sœur (frère ) comment l'humain peut t'il faire une chose pareil ? De pire en pire !!! quand tu va en vacances doit être conscient que tu ne peut pas le laisser pendant 1 semaine dans un jardin sans rien ! tu ne peut pas l'abandonner a la rue comme une vielle chaussette (est encore on vois moins de chaussette de de petite bête innocente ...)
quand est ce que l'humain ce RENDRA compte que c'est un chose horrible !!
Ces gens-là me dégoûtent ! Comment oser abandonner un chien, plein d'amour et toujours à vos côtés ! Ma fifille est comme un enfant pour moi et je ne l'abandonnerais ni la cèderais pour rien au monde, soyez-en assurés !
Quelle débilité d'abandonner son animal ! Je n'ai plus de mots pour décrire la bêtise humaine....
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook