Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Handi’chiens obtient une accréditation qui va faciliter les déplacements internationaux de ses membres

Jeudi 20 Janvier 2022 | Par Elodie Carpentier
Handi’chiens obtient une accréditation

Handi’chiens fait désormais partie des membres de l'organisation « Assistance Dogs International European » qui va notamment aider ses bénéficiaires et les bénévoles à voyager plus facilement à l’international.

Deux ans d’attente pour obtenir cette accréditation

Bonne nouvelle pour Handi’chiens. Après deux ans d’attente, l’association reconnue d’utilité publique vient d’obtenir l’accréditation « Assistance Dogs International European » .

Comme l’explique Handi’chiens, cette organisation labellise « des organismes à but non lucratif qui remettent des chiens d’assistance pour s’assurer qu’ils adhérent aux normes les plus élevées dans tous les aspects de leurs actions, y compris le traitement et la formation éthiques des chiens, le traitement éthique des bénéficiaires, la formation rigoureuse des chiens d’assistance et les soins de suivi ».

Réserver plus facilement des vols internationaux

Grâce à cette accréditation, les binômes formés par l’association et les bénévoles vont pouvoir réserver plus facilement des vols sur de nombreuses compagnies aériennes internationales ou encore augmenter la crédibilité d'Handi'chiens à l’international en raison de la réputation mondiale d’ADI en tant que référence dans le secteur.

À lire aussi : Un collège près d’Orléans accueille un chien d’assistance pour aider psychologiquement les élèves

# handicap, Handi'chiens
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Handi'chiens 

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)