Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Coronavirus : Handi’Chiens accueille les animaux de compagnie des soignants

Mardi 31 Mars 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

Ce sera une belle façon de venir prêter main forte à ceux qui se mettent en danger pour soigner les personnes atteintes du coronavirus !

Pendant la crise du coronavirus, le personnel soignant du monde entier est sous une pression immense. A la fois dans les hôpitaux et centres médicaux où ils travaillent d’arrache-pied pour soigner les nombreuses personnes atteintes du Covid-19, mais aussi dans leurs vies personnelles, où ils doivent continuer à gérer leurs vies de famille tout en s’inquiétant de potentiellement transmettre le virus à leurs proches.

Pour leur prêter main forte et ainsi les soulager le temps de la crise, l’association Handi’Chiens met son réseau de bénévoles volontaires à disposition pour accueillir les animaux des soignants. Ainsi, ils n’auront pas à trouver le temps pour s’en occuper et les balader dans un emploi du temps déjà bien chargé.

Ces bénévoles ont à cœur d’assurer le bien-être de leurs futurs pensionnaires, et auront tout le soutien des délégués de l’association au besoin.

Une adresse mail a été créée pour l’occasion, et tout soignant n’a qu’à y adresser un message pour que l’association prenne en charge l’organisation et la mise en lien avec les bénévoles : soignant.covid@handichiens.org

Si vous aussi, vous aimeriez vous porter volontaire pour accueillir l’animal d’un soignant, vous pouvez vous renseigner sur le site de Handi’Chiens.

Des initiatives de ce type peuvent faire toute la différence ! Restons solidaires, et restons chez nous !

A lire aussi : Royaume-Uni : des chiens renifleurs formés pour dépister le coronavirus

# Handi'chiens, coronavirus
Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)