Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Halloween 2018 : des citrouilles qui ont du chien

Jeudi 25 Octobre 2018 | Par Nathalie D'Abbadie

Aux Etats-Unis, une tradition indispensable d’Halloween – la fête de la veille de la Toussaint – est de sculpter des citrouilles. En général, on choisit un motif relativement simple, comme un visage qui fait peur, mais certains se découvrent des talents d’artiste et arborent leurs citrouilles des visages de leurs chiens préférés !

Si vous avez déjà essayé de sculpter une citrouille, vous savez que ce n’est pas une mince affaire. Il faut commencer par la vider de sa chair qui montre toujours de la résistance. Puis, il faut dessiner une forme sur la peau de la citrouille et la découper avec un coupeau bien tranchant, sans y laisser quelques doigts au passage. Cet exercice terminé, on ajoute une bougie à l’intérieur de la citrouille évidée et la lumière fait un joli effet à travers le motif !

Aux Etats-Unis, il est d’usage de décorer sa maison et sa terrasse de citrouilles sculptées pour Halloween. C’est une activité rigolote à faire avec ses enfants si on en a, ou tout seul si on aime les festivités de la fête des morts !

Cette année, certains ont décidé de mettre leurs amis à quatre pattes à l’honneur en sculptant des visages canins dans des citrouilles. On admire leur patience et leur créativité !

 

Et notre préférée :

Et vous, quelle citrouille préférez-vous ?

A lire aussi : Halloween 2018 : ce chat a des crocs de vampire, et c’est plutôt classe (Vidéo)

# Halloween
Crédits photo :

Shutterstock

1 commentaire(s)
Halloween nous vient des Etats Unis, ce n'est pas forcément une bonne chose !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)