Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les habitants d'une ville s'inquiètent pour une chienne errante : ils ont une stratégie pour la mettre en sécurité

Mercredi 20 Avril 2022 | Par Ludivine Mazzotti
Les habitants d'une ville s'inquiètent pour une chienne errante

À Natchez dans l'État du Mississippi, les habitants de la ville s'organisent pour venir en aide à une chienne errante. 

Il y a environ trois semaines, une chienne errante et visiblement enceinte a été repérée dans la ville, et signalée via un groupe Facebook dédié aux chiens de la ville.

Ils signalent ses déplacements 

La chienne a été ensuite été vue se reposer et errer dans la gare de la ville, également près d'une boutique de Donut Shop et près d'une station de métro. 

Malheureusement, samedi 16 avril au soir, un groupe d'adolescents a été vu en train de chasser le chien sur la chaussée et vers la zone du centre commercial de Natchez. Il faut donc mettre la chienne au plus vite en sécurité. 

Les sauveteurs travaillent à essayer de l'approcher, mais la chienne ne laisse personne s'approcher trop près. 

Ils mettent en garde les habitants  

Pour les sauveteurs, le problème est que les gens de la ville continuent de nourrir la chienne : elle a donc de quoi manger mais continue de s'enfuir.  

Les sauveteurs ont donc une stratégie : ils veulent nourrir la chienne toujours au même endroit, plusieurs fois par jour pour gagner sa confiance. 

Il faut donc que les autres personnes arrêtent de la nourrir, pour que la chienne se rende compte qu'elle n'obtient de la nourriture qu'à un seul endroit de la ville. 

La chienne est toujours en fuite 

Un vétérinaire local est prêt à examiner la chienne dès qu'elle sera en sécurité, pour qu'il puisse surveiller l'accouchement des chiots. 

Les sauveteurs publient plusieurs fois par jour des messages sur Facebook pour que toute personne qui a repéré la chienne leur envoie immédiatement un SMS afin de récupérer la chienne toujours en cavale. 

À lire aussi : Un prêtre brésilien présente des chiens errants lors de sa messe : les internautes sont touchés par cette action

# Facebook, chien errant, sauvetage, chienne gestante
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @Grace L Shoemaker

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)