Grièvement blessé, un chien rentre péniblement chez lui après s’être pris 52 balles dans le corps

Dans le Finistère, un chien a récemment été la victime d’une agression d’une grande cruauté. Habitué à se promener seul, il est rentré chez ses maîtres criblé de plombs. Une plainte a été déposée.
Mais qu’est-ce qui a bien pu pousser un individu à agir de la sorte ? Comme tous les soirs, un couple originaire du bourg du Cloître-Saint-Thégonnec a laissé Booster, son chien croisé Berger-Labrador, se promener seul dans le quartier. Habitué, l’animal rentre de lui-même au bout d’une demi-heure, trois quarts d’heure, rapporte Le Télégramme. Mais un peu plus tôt ce mois-ci, la mécanique si bien huilée a rencontré un pépin : après une nuit passée dehors, le canidé est rentré chez lui au petit matin… sérieusement blessé.
Le chien, déjà victime d’une attaque
« Il saignait partout et avait mal à l’œil », se souvient le maître de Booster. Ce dernier a donc immédiatement amené son compagnon chez le vétérinaire. Les radios faites, le verdict a été sans appel : le chien avait pris 52 plombs… et un œil lui manquait. Un acharnement qui ne s’explique pas selon le couple dans la mesure où, du haut de ses 10 ans, le canidé « n’est pas impressionnant ni dangereux. »
Pourtant, ce n’est pas la première fois qu’il rencontre des soucis. Une semaine avant cette agression d’une grande violence, le chien était rentré chez lui avec une blessure à l’œil. « On pensait que c’était à cause d’une bagarre avec un chat mais le vétérinaire nous a dit qu’il a reçu un coup de bâton… », témoigne son propriétaire. Une plainte a été déposée afin que le tortionnaire puisse être découvert et arrêté.
A lire aussi : Horreur au sein de la SPA de Basse-Normandie : un chien du refuge poignardé en plein cœur
Laissez-vous votre chien se promener seul ?
Plus d'actus sur les chiens :
Les chats participeraient à l’émergence de nouveaux coronavirus d’après une étude britannique
Cahors : un refuge lance un concours de poèmes pour aider à faire adopter des chiens
Le vétérinaire soigne une vache dans une ferme : il voit une ombre marcher dans la neige et se met à courir
Une famille adopte un chien et le ramène 4 mois après car il lui « manque » quelque chose