Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Grièvement blessé, un chien rentre péniblement chez lui après s’être pris 52 balles dans le corps

Jeudi 13 Avril 2017 |

Dans le Finistère, un chien a récemment été la victime d’une agression d’une grande cruauté. Habitué à se promener seul, il est rentré chez ses maîtres criblé de plombs. Une plainte a été déposée.

Mais qu’est-ce qui a bien pu pousser un individu à agir de la sorte ?  Comme tous les soirs, un couple originaire du bourg du Cloître-Saint-Thégonnec a laissé Booster, son chien croisé Berger-Labrador, se promener seul dans le quartier. Habitué, l’animal rentre de lui-même au bout d’une demi-heure, trois quarts d’heure, rapporte Le Télégramme. Mais un peu plus tôt ce mois-ci, la mécanique si bien huilée a rencontré un pépin : après une nuit passée dehors, le canidé est rentré chez lui au petit matin… sérieusement blessé.

Le chien, déjà victime d’une attaque

« Il saignait partout et avait mal à l’œil », se souvient le maître de Booster. Ce dernier a donc immédiatement amené son compagnon chez le vétérinaire. Les radios faites, le verdict a été sans appel : le chien avait pris 52 plombs… et un œil lui manquait. Un acharnement qui ne s’explique pas selon le couple dans la mesure où, du haut de ses 10 ans, le canidé « n’est pas impressionnant ni dangereux. »

Pourtant, ce n’est pas la première fois qu’il rencontre des soucis. Une semaine avant cette agression d’une grande violence, le chien était rentré chez lui avec une blessure à l’œil. « On pensait que c’était à cause d’une bagarre avec un chat mais le vétérinaire nous a dit qu’il a reçu un coup de bâton… », témoigne son propriétaire. Une plainte a été déposée afin que le tortionnaire puisse être découvert et arrêté.

A lire aussi : Horreur au sein de la SPA de Basse-Normandie : un chien du refuge poignardé en plein cœur

Laissez-vous votre chien se promener seul ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

5 commentaire(s)
La cruauté humaine toujours et toujours c est déplorable..!!!! À chaque fois fois on entend des histoires similaires de tortures d animaux de vol et ... j ai 2 chiens et jamais je ne les laisse se balader tout seuls, trop peur qu on les volent ou qu on leur fassent du mal...les propriétaires de se pauvre toutou n aurai jamais du le laisser se promener tout seul surtout après la première agression. Si le chien est habitué pas de soucis qu il le suive de loin!!!! J espère qu il sera remit sur 4 pattes très vite
J'ai toujours peur de ces fous qui tirent sur les chiens dans la rue, j'entends souvent des coups de feu la nuit. Pauvre chien, ça me fait mal au coeur de voir toutes les souffrances qu'il a endurés. Ses maîtres sont responsables aussi puisqu'il a été agressé auparavant: "Pourtant, ce n’est pas la première fois qu’il rencontre des soucis. Une semaine avant cette agression d’une grande violence, le chien était rentré chez lui avec une blessure à l’œil. « On pensait que c’était à cause d’une bagarre avec un chat mais le vétérinaire nous a dit qu’il a reçu un coup de bâton… », témoigne son propriétaire."
Donc, ils auraient dû éviter de le laisser se promener tout seul et prendre la peine de le promener eux-mêmes.
Himé se promène sous ma vigilante surveillance, je la lâche au bord de la mer, je la laisse courir, s'amuser mais toujours veillant sur elle de peur que quelqu'un ne lui fasse du mal. C'est comme nos enfants, est-ce qu'on les laisse sans surveillance? Absolument non! On veille sur nos chiens comme on veille sur nos enfants. Ils s'amusent mais on est toujours là. Un chien c'est notre enfant à vie.
on ne peut plus laisser sortir nos animaux de peur de les voir revenir bléssé , cette bête avait ses habitudes et certains avaient repéré ses heures de balade et voilà un taré est passé à l 'acte : il a reçu les soins nécessaires il est sauvé ,reste maintenant à trouver son tortionnaire et l 'enfermer pour le restant de ces jours !!!!
Faut vraiment être abruti pour tiré sur un chien qui se promène !
Jamais je laisserais mon chien ( si j'en avait ) se promenais seul !!
On devrait faire pareil avec la personne qui a fait ça !!!
Rien n'est compréhensif dans cette histoire ce pauvre chien de 10ans revenant dans un pareil état,
et pourquoi ??? La c******e humaine m'échappe et parfois sans explication, gratuitement.
Un jour c'était il y a déjà longtemps un des chats de mon père était rentré criblé de petits plombs,
et pourtant autour de chez nous il n'y avait que champs, la campagne quoi !!!
En période de chasse on aurait pu accuser les chasseurs mais cela n'était pas le cas ce n'était pas du
tout l'époque. Le chat lui aussi avait mis beaucoup plus longtemps que d'habitude pour revenir à la
maison. Je souhaite que ce chien s'en sorte correctement et vu son age qu'il finisse sa vie le plus
paisiblement possible...!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook