Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Gravement malade, ce chien a retrouvé la joie de vivre grâce à un âne (Vidéo du jour)

Mercredi 10 Février 2016 |

L'histoire qui lie ce chien à cet âne n'est peut être pas la plus commune mais elle est la plus belle. Et depuis leur rencontre il y a un an au creux d'une étable italienne, ils ne se quittent plus...

Une fois de plus, les animaux prouvent qu'ils n'ont rien à envier à l'Homme. Et pour le prouver, un certain Felice Caputo a posté il y a quelques jours une vidéo sur Facebook dans laquelle il nous présente sa chienne Berger d'Anatolie appelée Kolima et Paolo... son âne âgé de 6 ans !

Depuis leur rencontre survenue il y a un an, les deux poilus ne se quittent plus. Très vite, le grison s'est en effet rendu du compte du handicap de sa comparse à quatre pattes et a donc développé pour elle une tendresse toute particulière comme le montrent les images ci-dessous :

 

Atteinte du Syndrome de Wobbler, mal causé par une malformation de la colonne cervicale qui comprime la moelle épinière, Kolima se déplace très difficilement et passe donc le plus clair de son temps couchée. Mais pour Paolo elle trouve toujours le moyen de puiser dans son stock d'énergie et le moins que l'on puisse dire est qu'il le lui rend bien. "Je pensais avoir adopté un chiot mais à chaque jour qui passe, il devient plus clair qu'elle a surtout été adoptée par mon âne", a par ailleurs concédé le jeune homme sur le réseau social.

A lire sur le même thème : Laissé pour mort après un accident, un âne trouve du réconfort auprès d’un chiot

Votre petit compagnon souffre-t-il d'un handicap ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
4 commentaire(s)
Merci pour ce moment de tendresse et de complicité,
Plein de caresses au deux p'tits copains ;-)
il y a 1 an
trop magique merçi de partagée ses grand moment de bonheure avec nous
superbe quel gentil ane mais on le sait depuis toujours nous les amoureux des animaux que les humains ne valent pas grand chose a cote de nos 4 pattes au point de vue amour respect tendresse
C'est trop mignon. Le chien doit être super content d'avoir un copain. Parce que un chien comme ça qui n'a personne avec qui jouer doit déprimer et s'ennuyer.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook