Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

En Grande-Bretagne, mettre son chien au régime végétarien peut coûter très cher

Samedi 23 Octobre 2021 | Par Elodie Carpentier
En Grande-Bretagne,

Mettre un chien au régime végétarien peut coûter très cher à un propriétaire britannique. Il s’expose à une très grosse amende et de la prison.

Subvenir aux besoins d’un chien

Les propriétaires britanniques sont prévenus. Les maîtres qui envisageraient de mettre les animaux au régime végétarien s’exposent à de la prison et une amende pouvant atteindre 27 000 dollars soit plus de 19 500 livres sterling.

Comme le rappelle la Croix Bleue, organisation non gouvernementale chargée de la protection des animaux dont les propos ont été relayés par le New York Post, les propriétaires britanniques ont l’obligation légale de subvenir aux besoins et veiller sur le bien-être de leurs animaux.

Interrogée sur le sujet, Daniella Dos Santos de la British Veterinary Association explique : « Au Royaume-Uni, en vertu de l'Animal Welfare Act, le propriétaire a l'obligation de nourrir l'animal avec un régime alimentaire approprié ».

« Si votre système de croyances personnelles signifie que vous ne voulez pas manger de protéines animales, c'est bien, mais ce régime n'est pas conçu pour répondre aux normes de bien-être de votre animal de compagnie ».

Intervention indispensable d’un nutritionniste vétérinaire

La vétérinaire met en garde les propriétaires qui souhaiteraient mettre au régime végétarien un chien. Même s’il est techniquement possible de le faire, les erreurs sont vite arrivées.

L’aide d’un nutritionniste vétérinaire est indispensable pour mettre en place ce type de régime.

Un manque de protéines dans leur alimentation peut entraîner de graves problèmes de santé pour les chiens, tels qu'un déséquilibre en acides aminés et des carences en vitamines ou minéraux.

À lire aussi : Les parlementaires tombent d’accord sur le projet de loi sur la maltraitance animale : « une magnifique victoire pour les animaux »

# vétérinaire, relation homme-animal, régime
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Shutterstock Pixel-Shot

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)