La Grande-Bretagne interdit la vente de chiots et de chatons dans les animaleries

Une nouvelle loi en Grande-Bretagne va permettre d'interdire la vente de chiots et de chatons de moins de six mois dans les animaleries.
La Grande-Bretagne va prendre des mesures afin d'interdire la vente de chiots et de chatons de moins de six mois dans les animaleries. Le but étant de stopper les mauvais traitements faits aux animaux de compagnie.
Une loi approuvée par le peuple
L'opinion publique est favorable à 95% à l'élaboration de cette loi. Selon le gouvernement, elle sera valable à partir de l'année prochaine. « Ceux qui voudront acheter ou adopter un chiot ou un chaton de moins de six mois devront soit se mettre en relation directement avec un éleveur, soit avec un refuge » affirme le département de l'Environnement, de l'Alimentation et des Affaires rurales (Defra).
Lucy's law
La loi de Lucy, fait référence à un Cavalier King Charles Spaniel sauvé d'un élevage à chiots au Pays de Galles en 2013. Une pauvre chienne maltraitée, forcée à rester dans une cage. Elle ne pouvait pas faire d'excercice et se défouler. Heureusement, une femme l'a sauvée de cet enfer et a tenté de sensibiliser les citoyens à cette cause.
C'est pour cette raison que l'un des buts de cette loi est de « mettre fin aux conditions terribles des élevages de chiots ». Comment ? En interdisant les grands élevages qui possèdent des licences ou non. Mais aussi en forçant les animaleries à ne travailler qu'avec des refuges respectant le bien être animal ou bien directement avec les éleveurs.
L'organisation caritative vétérinaire britannique Britain's People's Dispensary for Sick Animals (PDSA) estime que 49% de la population au Royaume-Uni possède au moins un animal, soit 11,1 millions de chats, 8,9 millions de chiens et 1 million de lapins, dont le nombre a diminué de moitié depuis 2011.
Rappelons qu'en 2017, aux États-Unis, la Californie était le premier État à bannir entièrement la vente de chiots, de chatons et de lapins dans les animaleries. Est-ce que le reste de l'Europe et spécifiquement la France, qui commence à avancer en matière de protection animale, va suivre l'exemple ?
À lire aussi : Ils sont volontaires dans un refuge et trouvent un chat qui n'attendait qu'eux
Pour ou contre l'interdiction de la vente de chiots et chatons dans les animaleries ?
Plus d'actus sur les chiens :
Si vous êtes d'un de ces 3 signes astrologiques, cela fait de vous un meilleur maître de chien !
Russie : en cas d'endettement, les animaux domestiques ne pourront plus être enlevés à leur maître
Après 5 ans d’amour, il rapporte son chien au refuge et fait une annonce qui laisse tout le monde bouche bée
Les chiens peuvent-ils être jaloux ? La science a tranché !