Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une mamie veut adopter un chien : on lui refuse à cause de son âge mais elle a une surprise bouleversante

Vendredi 21 Mai 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Une mamie veut adopter un chien

Cette vidéo est très émouvante ! 

La grand-mère d’Andrea Hijar est âgée de 76 ans. Elle est amoureuse des chiens et elle a eu le plaisir d’en élever plusieurs au cours de sa vie. 

Elle souhaite adopter de tout son cœur 

Malheureusement, quand elle a décidé d’ouvrir à nouveau son cœur et sa maison à un nouveau compagnon à quatre pattes, les refuges ont refusé de la laisser adopter en indiquant qu’elle était trop âgée pour adopter un animal. 

Après avoir appris que sa grand-mère voulait adopter un chien, Andrea a proposé de l’aider. Elle a contacté plusieurs associations près du domicile de ses grands-parents au Pérou, mais une fois encore, tous les refuges ont refusé à cause de l’âge de ses grands-parents. 

Cela a rendu très triste Andrea. Ses grands-parents forment un couple très aimant et auraient apporté énormément de joie et d’amour dans la vie d’un chien. 

Sa grand-mère était extrêmement triste, mais elle a essayé d’accepter le fait qu’elle n’aurait sans doute plus de chien dans sa vie. 

Pendant ce temps, Andrea a continué à chercher

Un jour, Andrea est tombé sur le message d’un homme qui recherchait un foyer aimant pour son chiot. Elle l’a contacté, espérant qu’il verrait l’âge de sa grand-mère différemment des autres. 

À son grand bonheur, il a accepté de leur confier le chiot, sachant que ses grands-parents allaient prendre soin de lui et l’aimer énormément. 

Le père d’Andrea est allé avec le grand-père chercher le chiot, une petite femelle. Ils l’ont appelée Princesa.

Puis, avec Princesa bien au chaud dans les bras de son grand-père, il était temps de surprendre la grand-mère d’Andrea avec la bonne nouvelle.

À notre plus grand bonheur, Andrea a filmé la réaction de sa grand-mère dans la vidéo ci-dessous. 

Bien qu’Andrea comprenne qu’adopter un chiot pour des grands-parents n’est pas une décision à prendre à la légère, elle pense qu'ils devraient être accompagnés dans leur processus d'adoption et non rejetés juste parce qu'ils sont « trop vieux ». 

Au final, Princesa n’est pas seulement le chien de ses grands-parents, mais celui de toute la famille ! 

 

À lire aussi : Comment bien nourrir les chiots en respectant leur nature ?

# chiot, Twitter, adoption, cause animale
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Twitter @andreeahijar

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)