Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Grand amoureux des chiens, il en accueille 47 : quand les bénévoles interviennent chez lui, ils sont choqués...

Vendredi 14 Août 2020 | Par Nathalie D'Abbadie
Grand amoureux des chiens

Malheureusement, on peut adorer les animaux, mais ne pas être en mesure d'en prendre soin.

Toutes les histoires de misère animale ne se résument pas à la cruauté humaine. Parfois, c’est un trop-plein d’amour envers les animaux qui peut créer des conditions de vie difficiles pour le propriétaire et les animaux.

Trop d’amour, et trop de chiens

Au début du mois d’août, la Fondation Brigitte Bardot a mené une intervention dans les Pyrénées-Atlantiques auprès d’un propriétaire de chiens qui a malheureusement été débordé par une situation compliquée. Grand amoureux des animaux, cet homme s’est retrouvé avec 47 chiens sur les bras, desquels il ne pouvait s’occuper pleinement, malgré toute son affection pour eux.

Il fallait absolument trouver une solution pour les animaux et leur propriétaire au grand coeur, qui avait lui aussi besoin d’aide pour retrouver une vie plus confortable et équilibrée.

Grand amoureux des chiens, il en accueille 47 : quand les bénévoles interviennent chez lui, ils sont choqués...

Il y avait urgence

Impossible de laisser les chiens dans cette situation. Les services sociaux alertés, la Fondation Brigitte Bardot a organisé un sauvetage pour venir prendre en charge les animaux de ce refuge improvisé.

En route, les équipes de la Fondation Brigitte Bardot se sont arrêtés pour un chien qui divaguait sur leur chemin, et dont le propriétaire a été retrouvé grâce à la puce électronique de l’animal, et un chat errant qui est malheureusement décédé malgré sa prise en charge.

Une fois arrivés sur place, l’insalubrité est évidente, tant pour les chiens en liberté que pour le propriétaire des lieux. Les animaux n’étaient pas stérilisés et se reproduisaient entre eux, ce qui a vite fait grandir leur nombre.

42 chiens pris en charge

Trop maigres et ayant besoin d’être soignés, les chiens avaient attiré l’attention du voisinage qui a alerté l’association. Et ils ont bien fait : aujourd’hui, 42 chiens sur 47 ont été pris en charge par la Fondation, qui s’occupe de les soigner, stériliser et faire adopter.

Les services sociaux vont prendre le relais pour venir en aide au propriétaire des chiens, et la Fondation Brigitte Bardot continuera à vérifier que les 5 chiens, qu’ils ont soignés et stérilisés au préalable, se portent bien avec leur maître qui les aime plus que tout.

Voilà une nouvelle intervention essentielle qui a permis de mettre fin à un triste cas de misère animale et humaine.

A lire aussi : Il trouve une chatte gestante dans la rue : en regardant ses pattes, il a du mal à en croire ses yeux !

# Fondation Brigitte Bardot, adoption
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Facebook

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)