Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Grâce au surf, ce chien a permis la guérison de nombreux anciens soldats

Mercredi 09 Novembre 2016 |

Les vétérans de guerre qui souffrent du syndrome de stress post-traumatique ne sont malheureusement pas rares. Mais grâce au talent de Ricochet le chien surfeur, beaucoup s’en sont sortis…

Lorsqu’il est arrivé à San Diego en 2012 après deux déploiements en tant que médecin de guerre en Irak, le sergent Randall Dexter n’avait qu’un objectif : se refaire une santé, rapporte le Huffington Post. Souffrant du syndrome de stress post-traumatique, il se shootait aux médicaments et a même pensé à se suicider. Mais ça, c’était avant que le service de rééducation de l’hôpital qu’il fréquentait ne lui parle de Paws’itive Team.

Le Paws’itive Team ? C’est un organisme dont le but est d’aider des personnes traumatisées… grâce à des chiens de service et de thérapie qu’il forme. C’est ainsi que l’ancien soldat a donc – comme d’autres avant et après lui – rencontré Ricochet, ce «chien ordinaire à l’esprit extraordinaire.» Ce qualificatif à son égard est d’ailleurs loin d’être exagéré : patient et délicat… il répare les esprits abimés grâce au surf comme vous allez pouvoir le constater dans la vidéo ci-dessous.


Un chien héroïque bientôt star d’un film ?

Grâce à son talent, l’animal a déjà aidé 50 vétérans de guerre et un enfant souffrant d’autisme modéré mais… ce n’est pas tout. Suivi par près de 260000 personnes sur Facebook, il a également récolté plusieurs millions de dollars pour des causes concernant Hommes et animaux et même de la nourriture pour les boules de poils nécessiteuses. Par ailleurs, il tente quotidiennement de promouvoir «l’amour, le respect, la considération, la douceur…»

ricochet chien surfeur

Sachez aussi que vous pourrez prochainement le retrouver dans «Superpower Dogs», un film qui a pour but de montrer son travail et celui de ses comparses. Pour cela, il faut néanmoins que la campagne de crowdfunding lancée sur Indiegogo atteigne son objectif : récolter 50000 dollars (45650 euros).

A lire sur le même thème : Des chiens héros luttent contre le braconnage en Afrique du Sud

Pensez-vous que le chien est réellement capable de soigner les maux de l'Homme ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Facebook - Surf dog Ricochet, the SURFice dog!
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook