Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Grâce à Lola, chienne médiatrice, une dame âgée atteinte d’Alzheimer reprend goût à la vie

Vendredi 11 Mai 2018 | Par Elisa Gorins

La chienne Lola se rend deux fois par semaine dans la maison de retraite où vit Josette, 83 ans, à La Chapelle-d’Armentières (Nord). A chaque visite, elle met de la joie dans le quotidien morose de cette dame atteinte de la maladie d’Alzheimer.

Josette avait perdu le goût de vivre. En janvier dernier, elle ne s’alimentait presque plus, rapporte lavoixdunord.fr. Pourtant, depuis quelques jours, une métamorphose s’opère, et c’est grâce à Lola. Lola ? Une chienne de berger dotée d’un pouvoir magique : celui de redonner le sourire.

Dynamique et joyeuse, Lola se rend deux fois par semaine au chevet de Josette, avec son maître Bertrand Beuns, éducateur canin et zoothérapeute. Grâce à cette chienne, cette femme qui « aime la nature et les animaux » peut travailler sa mémoire et sa motricité, tout en profitant des bienfaits de cette présence canine. Dans cette vidéo, on peut voir à quel point Josette progresse au contact de Lola :

Mais Lola n’est pas la seule chienne à aider Josette à lutter contre la maladie d’Alzheimer. Un autre chien, prénommé Koll, fait lui aussi de « gros » miracles, comme en témoignent les photos postées sur la page Facebook de Bertrand Beuns :


La preuve, encore une fois, que les chiens font du bien aux personnes âgées !

A lire aussi : Et si, avec votre chien, vous alliez apporter du bonheur à des personnes âgées ?

Crédits photo :

Capture d'écran

1 commentaire(s)
C'est une très belle initiative qui commence à se développer en France, mais peut être pas assez vite. Je connais une dame qui exerce de la zoo thérapie avec un labrador en maison de retraite et hopitale. Les démarches pour sa formation et le dressage de son chien ont pris plus d'un an !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook