Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Grâce à une belle solidarité sur Facebook, elle retrouve son chihuahua

Mercredi 24 Mai 2017 | Par Elise Petter

Après avoir tout fait pour retrouver son chien qui venait de s’enfuir, son humaine a décidé de se tourner vers les réseaux sociaux. Et elle a eu bien raison !

Valériane Six – qui réside à Tourcoing - a eu la peur de sa vie lorsque son petit chihuahua de 30 centimètres s’est sauvé suite a un bruit qui lui a fait peur. « On était devant la porte d’entrée, Jazzy était à mes pieds, et puis il y a eu comme une pétarade venant d’un pot d’échappement. Il a pris peur et s’est sauvé, » explique Valériane à la Voix du Nord.

Tout de suite, elle décide alors de poursuivre son chien afin de ne pas le perdre de vue. Mais Jazzy court vite et avec sa petite taille il devient rapidement compliqué de le suivre dans les rues, même en voiture. Consciente qu’elle ne retrouvera pas son chien de cette façon, Valériane décide alors de se tourner vers les réseaux sociaux pour y trouver de l’aide.

Une annonce sur Facebook

Elle poste donc une annonce sur Facebook. Annonce dans laquelle elle donne le maximum de détails sur son chien, ajoute des photos et explique les conditions de sa disparition. Au bout de quelques minute, les premières réponses arrivent déjà et en quelques heures l’annonce est partagée pas moins de 720 fois ! Pour multiplier ses chances de retrouver Jazzy, Valériane poste aussi une annonce sur le site Petalert qui est spécialisé dans la disparition d’animaux.

Un happy end

Grâce à son annonce Facebook, Valériane découvre finalement que son chien a été retrouvé par une femme de Mouvaux qui avait elle aussi posté une annonce sur sa page Facebook pour annoncer qu’elle venait de trouver un petit chihuahua.  Mises en relation, les deux femmes se mettent d’accord et Jazzy a retrouvé sa maison dans la journée.

Valériane est évidemment très reconnaissante envers toutes les personnes qui ont pris le temps de l’aider et de partager son annonce.

A lire aussi : Grâce à Facebook, cette famille a retrouvé son chien après 33 jours. 

Avez-vous déjà utilisé Facebook pour retrouver votre animal ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Shutterstock (Image d'illustration)

2 commentaire(s)
Le stress que j'aurais eu !! À une époque, c'était ça avec mon chien Néron, il s'enfuyait tout le temps, dès qu'on avait le dos tourné
oh lala quelle joie de retrouver son petit chien perdu dans la nature, il aurait pu se faire enlever vu les fous qui courent les rues, ou bien pire encore ! heureusement aussitôt dit aussitôt retrouvé ! tous ces réseaux sociaux c'est vraiment le bonheur !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook