Grâce à une belle solidarité sur Facebook, elle retrouve son chihuahua

Après avoir tout fait pour retrouver son chien qui venait de s’enfuir, son humaine a décidé de se tourner vers les réseaux sociaux. Et elle a eu bien raison !
Valériane Six – qui réside à Tourcoing - a eu la peur de sa vie lorsque son petit chihuahua de 30 centimètres s’est sauvé suite a un bruit qui lui a fait peur. « On était devant la porte d’entrée, Jazzy était à mes pieds, et puis il y a eu comme une pétarade venant d’un pot d’échappement. Il a pris peur et s’est sauvé, » explique Valériane à la Voix du Nord.
Tout de suite, elle décide alors de poursuivre son chien afin de ne pas le perdre de vue. Mais Jazzy court vite et avec sa petite taille il devient rapidement compliqué de le suivre dans les rues, même en voiture. Consciente qu’elle ne retrouvera pas son chien de cette façon, Valériane décide alors de se tourner vers les réseaux sociaux pour y trouver de l’aide.
Une annonce sur Facebook
Elle poste donc une annonce sur Facebook. Annonce dans laquelle elle donne le maximum de détails sur son chien, ajoute des photos et explique les conditions de sa disparition. Au bout de quelques minute, les premières réponses arrivent déjà et en quelques heures l’annonce est partagée pas moins de 720 fois ! Pour multiplier ses chances de retrouver Jazzy, Valériane poste aussi une annonce sur le site Petalert qui est spécialisé dans la disparition d’animaux.
Un happy end
Grâce à son annonce Facebook, Valériane découvre finalement que son chien a été retrouvé par une femme de Mouvaux qui avait elle aussi posté une annonce sur sa page Facebook pour annoncer qu’elle venait de trouver un petit chihuahua. Mises en relation, les deux femmes se mettent d’accord et Jazzy a retrouvé sa maison dans la journée.
Valériane est évidemment très reconnaissante envers toutes les personnes qui ont pris le temps de l’aider et de partager son annonce.
A lire aussi : Grâce à Facebook, cette famille a retrouvé son chien après 33 jours.
Avez-vous déjà utilisé Facebook pour retrouver votre animal ?
Plus d'actus sur les chiens :
Un enfant promène son chien au parc : tout d’un coup il se met à crier et c’est la panique
En raison de ses problèmes de santé, une étude invite les propriétaires à ne pas adopter de carlins
Effrayée par son chien à cause de sa crête, elle appelle une association qui lui conseille le pire
Au Royaume-Uni, des vétérinaires quittent leur emploi en raison du harcèlement de propriétaires mécontents