Grâce à l’aide de personnes au grand cœur, ce chien malade s’est totalement métamorphosé

La pauvre Koncel avait vraiment besoin d’aide…
C’est dans le village de Tanjung Naman sur l'île de Sumatra que vit une petite chienne prénommée Koncel. Koncel cohabite avec sa famille composée de son maître prénommé John, de l’épouse et de la fille de celui-ci et de la grand-mère. Chaque jour, la chienne suit son maître dans une plantation locale où il travaille.
Une chienne malade
Malheureusement, tout a changé lorsque Koncel est tombée malade du jour au lendemain. Elle a alors commencé à ne plus s’alimenter, et chaque jour il devenait un peu plus difficile d’accompagner John au travail. Koncel avait aussi perdu toute sa fourrure.
Voulant plus que tout aider sa chienne, John a essayé sur elle un traitement à base de produits locaux, mais cela n’a pas été suffisant et l’état de Koncel a continué à se détériorer. Un ami a ensuite conseillé à John de mettre de l'huile de moteur sur la peau de Koncel car selon une croyance locale cela permettrait de soigner les problèmes de peau des chiens. Mais bien évidemment, cela n’a strictement rien donné…
Une aide tant attendue
C’est finalement au mois de juillet dernier que Koncel a pu être soignée correctement. L’association Stay Wild était présente dans le village de John qui a décidé de leur demander de l’aide pour sa chienne. Ils ont alors diagnostiqué à Koncel une importante gale ainsi qu’une infestation de puces et de vers. La chienne a donc été traitée pour tout cela.
Deux mois plus tard, Koncel a retrouvé toute sa forme. La chienne se porte comme un charme et tout son poil a repoussé. Elle a même recommencé à suivre John au travail chaque jour.
A lire aussi : Après 9 années d'horreur, ce chien a enfin droit au bonheur (Vidéo)
Plus d'actus sur les chiens :
Le chien refuse de s’éloigner de la bouche d’incendie pour une raison boulversante
8 ans au refuge : le chien voit la porte s’ouvrir et n’y croit pas !
Une voiture est tombée dans un canal : ils réalisent qui est coincé à l'intérieur et appellent une équipe spéciale
Atteint du syndrome de Diogène, il vivait avec 70 chiens et 50 moutons