Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un gouverneur gracie un chien condamné à mort

Mardi 04 Avril 2017 |

Déclaré coupable d’avoir tué un chien et blessé un second, le canidé de compagnie devait être euthanasié. Mais l’association l’ayant recueilli a tout fait pour le sauver… et Paul LePage, gouverneur du Maine (Etats-Unis), a récemment décidé de l’amnistier.

La vie de Dakota le Husky était en suspens : dans le couloir de la mort depuis plusieurs mois, elle attendait sa dernière heure. Présumé responsable du décès de l'un de ses congénères et des blessures d'un second, rappelle The Charlotte Observer, elle était considérée comme étant dangereuse, devait absolument être enfermée et fermement muselée lorsqu’elle partait en promenade. Mais plutôt que de la faire euthanasier pour son agressivité supposée, la Waterville Area Humane Society a décidé de prouver que l’animal n’était pas profondément méchant après l’avoir recueilli à la suite des abandons perpétrés par ses anciens propriétaires. Elle s’est alors fendue d’une lettre adressé à Paul LePage, gouverneur du Maine, qui n'avait entendu que la version des maîtres ayant perdu leurs chiens.

« Nous trouvons qu’elle est un excellent chien, très amicale avec le genre humain, et plutôt amicale avec le genre canin », disait la missive.

Le chien, gracié par le gouverneur

Et les mots du refuge ont semble-t-il trouvé un écho. « J’ai réexaminé les faits et je crois que le chien doit être complètement gracié », a en effet déclaré le miséricordieux gouverneur sur son site internet. Une réjouissante nouvelle pour la responsable de l’association pour qui « Dakota mérite une seconde chance »… d’autant plus que la chienne a déjà trouvé une nouvelle famille au sein de laquelle il n’y a eu aucun accident à déplorer.

Une audience devant sceller le sort de l’animal devrait par ailleurs avoir lieu dans les jours à venir. Plus qu’à espérer que l’amnistie prononcée par le gouverneur soit suivie…

A lire aussi : Un chien réchappe à l’euthanasie… grâce à un test ADN !

Le port de la muselière pour un chien dans l'espace public devrait :

  • Être obligatoire pour tous les chiens
  • Nécessaire que pour les gros chiens
  • Obligatoire uniquement pour les chiens jugés agressifs par un vétérinaire
  • Ne se prononce pas
Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

3 commentaire(s)
pitchan pourquoi mettre une museliere a un jack ???? ce n est pas une bête feroce quand même
moi je n ai jamais muselé aucun de mes chiens sur mes 8 chiens j en ai eu 1 de 20 kg les autres entre 35 et 45 kg mais l éducation suffit et je ne mettrais jamais mais jamais une muselière a mes chiens je préfère partir ailleurs plutôt que de le museler par contre il y a des tas de c**s que je musèlerai bien et en plus avec la grosse muselière avec des fils barbelés et encore je pense que ce ne serait pas suffisant
ho oui pour les gosses et les c**s ?
La muselière je l'ai pour les transports mais je ne l'ai jamais mise à mon jack sauf pour l'essayer dans le magasin. On s'habitue d'abord et ensuite on lui mettra par petites dose que ça ne soit pas traumatisant. Et la muselière pour enfants bruyants ça existé?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook