Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce Golden Retriever au visage noir fait fureur sur Instagram !

Lundi 04 Février 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Ce sont souvent nos petits défauts qui font craquer les autres ! C’est le cas d’Enzo, un beau Golden qui a une bien jolie tâche sur le visage qui le rend unique en son genre.

Le Golden Retriever se tient en 4ème position des races de chiens préférées des Français en 2018. Ce n’est donc pas rare d’en croiser dans l’Hexagone ! Toutefois, certains chiens sortent du lot ! C’est le cas d’Enzo, un adorable toutou qui a une grande tâche noire qui recouvre le côté gauche de son museau ainsi que son œil.

Cela arrive parfois que des Golden pure race aient des tâches noires sur le pelage. Ce n’est pas commun, mais cette couleur originale vient d’une mutation des cellules associées à la pigmentation du pelage qui est généralement beige clair pour cette race de chien. C’est ainsi que sur Instagram, le hashtag #blacksplotchgolden – ou « Golden avec une tâche noire » - comptabilise plusieurs centaines de photos de toutous avec des marquages noirs qui ressemblent à autant de tâches de naissance originales ! Ces marquages se trouvent souvent sur la tête du chien d’ailleurs, mais c’est définitivement Enzo qui a le plus beau visage d’entre tous :

Ce beau toutou est suivi sur Instagram par pas moins de 136 000 abonnés qui raffolent des photos de ses aventures quotidiennes. Et on les comprend ! Avec son air mesquin et son énergie débordante, nous aussi on a envie de jouer avec Enzo toute la journée.

Ce beau chien a tout juste 2 ans, et a un caractère joueur et joyeux ! Il adore jouer à la balle et faire de longues promenades avec sa famille, mais n’est pas contre des siestes bien confortables non plus.

Enzo n’a pas l’air au courant de sa particularité physique, et porte cette tâche avec beaucoup de classe et d’élégance, vous ne trouvez pas ?

Et vous, est-ce que votre chien ou chat a des petits « défauts » physiques que vous aimez particulièrement ? Dites-le-nous dans les commentaires !

A lire aussi : Amputé des quatre pattes, ce Golden Retriever est aujourd’hui un chien de thérapie

# Instagram, golden retriever
Crédits photo :

Instagram

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)