Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les glaciers Ben & Jerry’s lancent leur gamme de glaces pour chien

Jeudi 14 Janvier 2021 | Par Nathalie D'Abbadie

Les chiens sont nombreux à adorer la glace, mais elle est très riche en sucres, graisses et produits laitiers, et n’est donc pas bonne pour eux ! Mais une nouvelle gamme de glaces pour chien, développée par Ben & Jerry’s, pourrait bien être un remplacement très agréable pour nos toutous !

Vous adorez manger une boule de glace après le dîner, et votre chien vous fixe toujours pour que vous partagiez votre dessert avec lui ? Une nouvelle gamme de glaces Ben & Jerry’s, spécialement conçues pour nos amis à quatre pattes, permettrait de lui offrir une friandise glacée de temps en temps.

Des recettes pensées pour les chiens

Principalement constituées de beurre de graines de tournesol, ces nouvelles glaces sont parfumées au beurre de cacahuète et aux pretzels, et à la citrouille avec des morceaux de biscuits.

Ces deux parfums s’appellent « Rosie’s Batch » et « Pontch’s mix », et portent le nom de deux chiens qui font partie de la famille Ben & Jerry. Pontch, un Bouledogue français, et Rosie, une chienne issue d’un refuge, passent souvent leurs journées avec les employés de la société, qui sont d’ailleurs autorisés à venir travailler avec leurs chiens.

Les chiens peuvent-ils manger de la glace ?

Les chiens sont souvent intolérants au lactose, et ne doivent donc pas consommer de grandes quantités de produits laitiers.

De même, les sucres et matières grasses dans les glaces traditionnelles ne sont pas bons pour les chiens, qui risquent d’avoir des troubles digestifs s’ils en mangent souvent, ou en grande dose.

Toutefois, la glace n’est pas toxique pour les chiens comme le chocolat : les chiens peuvent manger de très petites quantités de glace de temps en temps, même si des friandises pour chien sont à privilégier car elles conviennent beaucoup mieux à l’organisme des canidés.

Dans tous les cas, les glaces Ben & Jerry’s ont été pensées pour ne pas affoler l’estomac des chiens, et ne contiennent qu’une faible dose de produits laitiers. Et si vous n’arrivez pas à mettre la main dessus, vous pouvez encore essayer ces 4 recettes de glace maison pour chien !

A lire aussi : Il donne de la glace à son chat et ne s’attendait pas à ce qui allait se passer ensuite sur les réseaux sociaux

Que pensez-vous de ces glaces pour chiens ?

  • J'adore le concept et je veux essayer !
  • Bof, je ne sais pas
  • Non, pas pour mon chien
# friandise pour chien
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Instagram - benandjerrysfordogs

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)