Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Un glacier de Mexico propose de déguster des glaces avec son chien !

Samedi 27 Mai 2017 | Par Elise Petter

Rien de mieux lors de fortes chaleurs que de déguster une bonne glace pour se rafraichir. Et pourquoi ne pas en faire profiter nos compagnons à quatre pattes qui souffrent souvent de la chaleur ? C’est ce concept novateur que propose la boutique Don Paletto !

Alors que les températures commencent doucement à grimper, l’envie de douceurs glacées se fait à nouveau sentir. Et si en plus on peut partager une glace avec son chien, c’est encore mieux ! Grâce au glacier Don Paletto, c’est désormais possible à Mexico où l’établissement propose aux clients des glaces pour les maitres comme pour les chiens !

Des recettes gourmandes adaptées aux chiens

Histoire de ne pas provoquer de problème de santé aux chiens, les glaces faites rien que pour eux sont composées de yaourt naturel et de lactobacilles, des bactéries qui favoriseraient la digestion chez les chiens. Du côté des parfums, on trouve des saveurs très appétissantes comme banane, beurre de cacahuète ou encore myrtilles et bien d’autres ! De quoi varier les plaisirs.

Un glacier de Mexico propose de déguster des glaces avec son chien !

Et si l’on en croit les photos, ces délices glacés nommés « heladogs » rencontrent un beau succès auprès de la gente canine qui ne boude pas son plaisir de se rafraichir avec une délicieuse glace !

Comme Mexico ça fait un peu loin pour aller s’offrir une glace, nous vous proposons de découvrir 4 recettes de glaces pour chien qui seront parfaites pour les beaux jours !

A lire aussi : Et le Japon inventa la glace aux parfums «patte de chat» et «patte de chien» !

Avez-vous déjà donné des glaces à votre chien ?

  • Oui c'est sympa quand il fait chaud
  • Non mais ce serait chouette
  • Non et je ne compte pas le faire
Crédits photo :

Don Paletto 

9 commentaire(s)
http://www.lebernard.ca/chiens/sante/aliments-humains/chien-mange-tomate/
Ça explique que le plus dangereux, ce sont les plans et les tomates vertes qui sont plus concentrer en tomatine et solanine (substances hautement toxiques). Les fruits, en mûrissant, ne sont plus concentrer et qu'une consommation exesive peut par contre causer de sérieux dommage. Cela a aussi été confirmer par mon vétérinaire car j'avais quand même un petit doute et lui me conseil une demi tomate par semaine car elle a des bénéfices pour la santé canine (mais je ne sais plus quoi)
Ainsi, si votre chien consomme une très petite quantité de tomates vous remarquerez à peine les conséquences. Le problème est quand il mange une ou plusieurs tomates entières, cela peut endommager son système digestif, son système nerveux et ses reins. Lorsque cela se produit, les principaux symptômes d'intoxication sont souvent des vomissements ou une diarrhée, des tremblements, des convulsions, des maux d'estomac, des problèmes respiratoires et, dans certains cas, une arythmie cardiaque et des pupilles dilatées. Bien entendu, la gravité des symptômes se base sur la quantité de tomates ingérées.
voila un des articles que j ai lu il y a aussi beaucoup d autres aliments pas tres bon pour le chien j ai un voisin qui a nourri son chien de soupe de pommes de terre choux et pain son chien est mort a14 ans donc a voir mais bon moi je n en donne plus bien sur chacun voir son affaire
pour les glacons mon jules en aime bien un petit de temps en temps mais comme il a l intestin fragile c est vraiment de temps en temps
C'est sur que s'il consomme des kilos de tomates cerises, ça risque de tourner à l'intérieur !! Mais tant que ce n'est pas exagéré, pas de soucis, 2-3 tomates par jour devrait suffire... Quant aux glaçons, préfère quand même les mettre directement dans leur gamelle d'eau que de leur donner tel quel car il risque d'être irriter à l'œsophage (du à la "froideur") au même niveau que s'il mangerai de le neige. Sinon une petite glace avec mon chien ça me tente !!
oui dans google tu tapes aliment dangereux pour chien il y a une bonne liste ail oignon poireau raisin .......alors j essaie de faire attention bien qu un voisin a moi a nourri pendant 15 ans son colley avec des soupes de pomme de terre et choux pas de viande rien que ça et il a vecu 15 ans donc a reflechir !!!!!!!!!!!!
Les tomates cerises sont dangereuses pour les chiens ?!!!!!! J'en donne à Wally car il les adore ! Peux tu me le confirmer ? Je savais pour le chocolat et l'avocat mais pas pour les tomates.
je ne leur donne jamais de glace je ne sais pas pourquoi d ailleurs mais comme je n en mange pas cela ne me vient pas a l idée par contre jules fait des cures de fruit il attend toujours avec impatience le fraises qu il vole dans le jardin avec les cassis les groseilles et les mures il y avait aussi les tomates cerise mais j ai vu qu il ne fallait pas qu ils en mangent
Merci pour les renseignements. Je pensais aussi à la diarrhée. Mais dans la mesure où ils en croquent raisonnablement le risque n'est sans doute pas élevé. Ensuite ça les hydrate. Mais je pense qu'il vaut peut-être.mieux éviter si le chien à très chaud. (Risque de choc thermique ?).
À part la diarrhée si le chien Le digère mal ce n'est pas dangereux. On peut faire de petits cubes de pastèque pour l'été mais il faut tester à petite dose sur son chien.
Mes chiens aiment sucer des glaçons surtout quand il fait chaud. Mais j'hésite à les laisser faire. Quelqu'un peut il me dire si ça peut où non leur faire du mal ? Si ce n'est pas dangereux je leur préparerais bien des glaces au yaourt moi aussi . Ça les rafraichirait par temps de canicule. À la limite même un simple glaçon semble beaucoup​ leur plaire !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook