Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Glaçant : Alain Delon enfermait son fils « dans une cage avec des chiens »

Mardi 07 Mai 2019 | Par Elise Petter

C’est ce que révèle Laurent Allen-Caron, réalisateur.

Ce 3 mai, France Télévisions diffusait le documentaire « Alain Delon, la solitude d'un fauve ». L’occasion de revenir sur la vie de cet acteur hors norme, véritable monstre du cinéma français.

Une vie de famille compliquée

Mais c’est surtout sur l’homme que s’est concentré ce reportage qui évoque notamment les rapports tendus qu’entretiennent Alain Delon et ses deux fils : Anthony et Alain-Fabien.

Laurent Allen-Caron, réalisateur du documentaire, est revenu sur ces relations complexes en expliquant combien l’éducation d’Anthony Delon avait été parfois violente : « Il essaie de l'élever justement avec des principes. Il veut justement être cet homme fort pour Anthony qu'il n'a pas eu avec son père. On raconte dans le documentaire que, oui c'est vrai, il lui arrive d'enfermer Anthony dans une cage avec des chiens pour l'endurcir. »

La réponse d’Anthony Delon

Choqué que cette information privée soit rendue publique, le fils d’Alain Delon a tenu à réagir sur les réseaux sociaux afin de donner sa vision des choses, et de l’éducation qu’il a pu recevoir durant sa jeunesse : « Il a été raconté dans cette émission que le principal intéressé m'enfermait dans une cage avec des chiens pour m'endurcir… J'aurais préféré que cette information ne soit pas rendue publique. J'aimerais rajouter quand même que ce n'est pas comme ça qu'on renforce son gosse. Son enfant, si on a envie qu'il soit fort, il faut lui donner de l'amour, du courage. Il faut le rassurer et lui dire, qu'il comprenne qu'il aura toujours un toit au-dessus de sa tête. Il faut lui dire qu'il est le plus grand, le plus beau, le plus fort et qu'on sera toujours là pour lui. »

 

A lire aussi : A sa mort, Alain Delon ne veut qu’une chose : son chien !

# people
Crédits photo :

Shutterstock

5 commentaire(s)
Bonjour ,
Evidemment c'est beaucoup mieux aujourd'hui !
Des gosses d'à peine 12 ans agressent leurs
professeurs ( physiquement & moralement )
, tout à fait dans l'air du temps !
Le problème est qu'il n'y a plus beaucoup de
place dans les prisons , donc le risque est
quasiment nul , vive l'éducation actuelle !!!
On comprend l’amour d’alain Delon pour son chien tant cette histoire est idiote. Il m’est arrivé la même chose quand je faisais les mêmes bêtises que le chien et ça m’amusait bien ! Tout est dans la manière et l’intention et autrefois le « cabinet noir » et le martinet étaient bien moins drôles ..
Un enfant est heureux quand il est aimé et il le sait et le ressent très tôt. Punir est une façon d’aimer , rien de plus néfaste que l’indifférence.
Assez de jugements sans connaître le contexte . Élever un enfant est une affaire à traiter cas par cas pas avec des lois ou un manuel de psy .
Vivi87, les journalistes sont aussi là pour dévoiler la vérité même si elle ne plait pas. Nous ne sommes pas dans un monde de bisounours.
ce journaliste ferait mieux de regarder chez lui au lieu de divulguer ce qui se passe chez les autres !!! pour moi ces gens sont des parasites .
Alain Delon, monstre du cinéma français certes et monstre tout court d'après cette information. Je comprends mieux pourquoi il vieillit dans la solitude.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)