Ce 3 mai, France Télévisions diffusait le documentaire « Alain Delon, la solitude d'un fauve ». L’occasion de revenir sur la vie de cet acteur hors norme, véritable monstre du cinéma français.
Une vie de famille compliquée
Mais c’est surtout sur l’homme que s’est concentré ce reportage qui évoque notamment les rapports tendus qu’entretiennent Alain Delon et ses deux fils : Anthony et Alain-Fabien.
Laurent Allen-Caron, réalisateur du documentaire, est revenu sur ces relations complexes en expliquant combien l’éducation d’Anthony Delon avait été parfois violente : « Il essaie de l'élever justement avec des principes. Il veut justement être cet homme fort pour Anthony qu'il n'a pas eu avec son père. On raconte dans le documentaire que, oui c'est vrai, il lui arrive d'enfermer Anthony dans une cage avec des chiens pour l'endurcir. »
La réponse d’Anthony Delon
Choqué que cette information privée soit rendue publique, le fils d’Alain Delon a tenu à réagir sur les réseaux sociaux afin de donner sa vision des choses, et de l’éducation qu’il a pu recevoir durant sa jeunesse : « Il a été raconté dans cette émission que le principal intéressé m'enfermait dans une cage avec des chiens pour m'endurcir… J'aurais préféré que cette information ne soit pas rendue publique. J'aimerais rajouter quand même que ce n'est pas comme ça qu'on renforce son gosse. Son enfant, si on a envie qu'il soit fort, il faut lui donner de l'amour, du courage. Il faut le rassurer et lui dire, qu'il comprenne qu'il aura toujours un toit au-dessus de sa tête. Il faut lui dire qu'il est le plus grand, le plus beau, le plus fort et qu'on sera toujours là pour lui. »
A lire aussi : A sa mort, Alain Delon ne veut qu’une chose : son chien !