Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Givré ou dévoué ? Il va sauver son chien sur une rivière à demi-gelée

Vendredi 17 Février 2012 |

Quand un passant qui se promenait au bord de la rivière Stour dans la ville de Dedham au Royaume-Uni a vu un homme en sous-vêtements traverser la fine couche de glace du cours d'eau, il s’est pincé comme pour échapper à un mauvais rêve.

Mais il ne rêvait pas, l’homme était bien à 4 pattes, à demi-nu, dans une position à la fois incongrue et extrêmement dangereuse.

Seulement, à toute situation loufoque, il ya une explication rationnelle.

L’homme traversait la rivière à demi gelée pour aller sauver son chien, tombé de la glace alors que les deux se promenaient au bord du cours d'eau.

L’individu a visiblement retiré ses vêtements pour être libre de ses mouvements en cas de chute dans l’eau glaciale.

D'ailleurs, à quelques mètres seulement de son compagnon, l’intrépide-inconscient est tombé de la glace dans l'eau en dessous de 0 degré!
 

Givré ou dévoué ? Il va sauver son chien sur une rivière à demi-gelée
Une situation particulièrement périlleuse...
 

Plus de peur que de mal

Par miracle, il est parvenu à hisser son chien sur la glace et à y remonter lui aussi.

Le témoin de la scène, qui promenait lui aussi son chien, n’en revenait pas : « Je ne pouvais pas croire ce que je voyais. On entend toujours parler de personnes qui meurent en faisant de telles choses. C’était un acte de bravoure stupide. »

Le courageux, mais néanmoins inconscient, sauveteur a par la suite remis ses vêtements puis est parti avec son chien sous les yeux ébahis du témoin.

Un porte parole des pompiers affirme alors : « Même si la glace semble être solide, elle peut être très fine. N’importe quelle personne qui tombe dans l’eau glacée peut rester piégée sous la glace et mourir en quelques minutes. La plupart du temps ce sont d’ailleurs des gens qui essaient de récupérer leur chien. Le risque n’en vaut pas la peine car les chiens peuvent regagner la rive plus facilement qu’un humain. »

D'après vous, le geste de cet homme est :

  • Courageux
  • Inconscient
Crédits photo : DR - East News
41 commentaire(s)
Les quelques votants "inconscient" ne peuvent pas imaginer ils n'étaient pas a la place de cette personne, mais imaginez-vous attendre au bord de la rive et voir eventuellement votre animal mourir sous vos yeux...
J'aurais fais pareil pour mes chiens !!!
cet homme est inconsieu de ce qu'il fait mais aussi extremement courageu! pas beaucoup de gens en ferai autant pour le meilleur ami de l'homme
l'amour fait faire toutes sortes d'actes courageux meme s'ils sont inconscient; jaurais fait de meme;
c'est très héroïque ce qu'a fait cette homme il est très courageux !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)