Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Un chien a réussi à retrouver son troupeau et son maître grâce aux réseaux sociaux

Mardi 17 Mai 2016 | Par Charline Béduit

Le week-end dernier, Philippe Moustache a perdu sa chienne. Le berger, complètement démuni sans son fidèle compagnon à ses côtés, a donc lancé un appel désespéré afin de le retrouver. Et quelques heures plus tard, ils ont réussi à être réunis...

Il était 17h lorsque monsieur Moustache s’est aperçu de la disparition de son border collie. Le berger était alors en train de traire ses chèvres et c’est d’ailleurs le seul moment de la journée où Ginka n’est pas avec lui. Et pour cause, en plus d’être son animal de compagnie, la boule de poils est aussi sa collègue de travail. En effet, Philippe Moustache a dressé sa chienne durant près de deux ans pour qu’elle excelle dans le gardiennage de troupeau. Ginka est un toutou très intelligent et très attaché à son maître… c’est d’ailleurs à cause de cela que le berger ne croit pas à une fugue de sa chienne, mais plutôt à un vol. D'autant plus que, comme un coup du sort, la disparition de sa chère boule de poils s'est déroulée alors qu’il était en pleine transhumance : installé sur la colline de Planoise depuis le 1er mai, il devait déplacer son troupeau de 70 chèvres et 40 caprins vers Beure où une fête était organisée en l’honneur de ce changement de pacage… beaucoup de villageois attendaient la venue du berger, de ses chèvres et de Ginka…

Ne pouvant se passer de son animal, que ce soit par amour ou pour son travail, le berger s’est alors mis à répandre la nouvelle.

Ginka le border collie retrouve son maître

Ginka, elle, avait été retrouvée par deux jeunes femmes près du fort de Planoise. Souhaitant toutes deux retrouver le propriétaire du border collie errant, elles ont alors posté une annonce sur la célèbre communauté Pet Alert. Et après quelques heures, des commentaires sur leur publication signalaient que le berger recherchait son animal.

Tout est bien qui finit bien donc puisque les deux compagnons se sont retrouvés le lendemain matin. Cependant, deux questions restent en suspend : comment et pourquoi Ginka s'est-elle éloignée de sa maison ?

Vous avez déjà retrouvé votre animal grâce aux réseaux sociaux ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous partager votre histoire en commentaire sur notre page Facebook

A lire sur le même thème11 histoires vraiment émouvantes de chiens et chats retrouvant leur maître

Votre animal a-t-il déjà fugué ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : capture d'écran France 3
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook