Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Gérald Darmanin et Laurent Saint-Martin refusent une aide pour les refuges indépendants et les associations

Mardi 07 Juillet 2020 | Par Elise Petter

Suite au confinement, les refuges indépendants et les associations de protection animale ont demandé de l’aide au gouvernement. Une aide qui a été refusée. 

La période de confinement a été difficile pour les refuges indépendants et les associations de protection animale qui ont eu nettement moins de rentrées d’argent car ils n’ont pas pu aller à la rencontre des gens et percevoir des dons. C’est donc un véritable cri d’alarme qui a été poussé. 

Un fonds d’urgence pour les refuges indépendants et les associations

Ce sont donc 156 association et refuges qui ont demandé de l’aide au gouvernement afin de trouver une solution rapide et de pouvoir continuer à mener leurs missions à bien. Dans ce but, le 28 juin dernier, une tribune a été publiée dans « Le journal du dimanche ». 

Par ailleurs, 47 personnalités avaient aussi demandé l'aide du gouvernement à ce sujet. Une pétition en ligne avait aussi réuni plus de 90.000 signatures en ce sens. 

Un amendement refusé

Un amendement avait donc été déposé dans cette optique par la députée Samantha Cazebonne afin de financer un plan de soutien aux refuges et aux associations. Mais en ce début de semaine, le vote ne s’est pas passé comme prévu et l’amendement a été refusé suite aux votes de Gérald Darmanin (anciennement Ministre de l'Action et des Comptes publics et désormais Ministre de l’Intérieur) et Laurent Saint-Martin. 

D’après « Ethics For Animals », c’est une incompréhension de l’amendement dans sa totalité qui aurait mené à ce vote. L’association ne compte donc pas accepter cette décision et va continuer son combat afin que les refuges et associations qui viennent en aide aux animaux de compagnie puissent bénéficier d’un fonds. 

A lire aussi : Covid-19 : signez la pétition en faveur d’une aide financière aux associations de protection animale

# protection des animaux, refuge, politique
Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)