Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Gérald Ariano : « J’ai lancé Mon Animal TV pour répondre aux questions que tout le monde se pose sur les animaux de compagnie ! »

Vendredi 04 Octobre 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

La rédaction de Wamiz a interviewé Gérald Ariano, présentateur de "Une vie de bêtes" et "Bougez vert" sur Ushuaïa TV (Groupe TF1), à propos de sa chaîne Youtube « Mon Animal TV » lancée en 2018.

Santé et bien-être animal, vie quotidienne avec un animal de compagnie, coulisses du bloc opératoire de la clinique vétérinaire de Frégis… L’équipe de Mon Animal TV propose des vidéos de qualité aux internautes qui s’intéressent au merveilleux monde des animaux de compagnie.

La rédaction de Wamiz a échangé avec Gérald Ariano, fondateur de Mon Animal TV, afin d’en apprendre davantage sur les motivations du projet ainsi que les objectifs pour l’avenir de la chaîne.

Gérald Ariano, pourquoi avez-vous décidé de lancer votre chaîne Youtube ?

« Mon métier, c’est de faire de la vidéo, que ce soit en ligne ou à la télé. Avec Mon Animal TV, j’ai voulu apporter la qualité de la TV au web. Dans mes émissions TV, je fais découvrir la vie des grands animaux aux téléspectateurs, et non pas des animaux de compagnie. Cela me manquait, alors j’ai décidé de monter une chaîne sur Youtube. C’est comme une sorte de parallèle avec Ushuaïa TV, mais sur les animaux de compagnie ! »

Gérald Ariano : « J’ai lancé Mon Animal TV pour répondre aux questions que tout le monde se pose sur les animaux de compagnie ! »

Comment vous est venue l’idée de créer Mon Animal TV ?

« J’avais déjà fait un tournage à Fregis, le centre hospitalier pour animaux en région parisienne. J’avais été impressionné par leur travail.

Lorsque mon chat Zack a eu un grave problème de santé et que mon vétérinaire m’ait recommandé qu’il soit opéré à Fregis, j’ai pensé que je devais filmer l’intervention pour que d’autres propriétaires puissent voir ce qu’il se passe quand on confie nos animaux à des professionnels. Ça n’existait pas à ce moment-là, et je voulais apporter cette information aux internautes. C’est la première fois que le grand public peut découvrir ce qui se déroule à l’intérieur du bloc opératoire de Fregis, où l’on change la hanche ou le genou d’un chien au quotidien !

Mais Mon Animal TV est avant tout né d’une envie d’amoureux des animaux qui souhaitait rencontrer des gens, et montrer de belles choses. »

Gérald Ariano : « J’ai lancé Mon Animal TV pour répondre aux questions que tout le monde se pose sur les animaux de compagnie ! »

Y a-t-il des thématiques que vous souhaiteriez aborder sur votre chaîne à l’avenir ?

« J’aimerais beaucoup aborder l’ouverture des EHPADs pour les animaux de compagnie. Pour nous qui sommes très attachés à nos anciens et à nos animaux, nous avons tout intérêt à développer ces centres animal-friendly afin d’éviter de séparer les propriétaires d’animaux de leurs compagnons à quatre pattes !

Je souhaiterais également aborder la question des abandons des animaux de compagnie qui sont malheureusement nombreux en France. Je me demande comment je peux faire évoluer les mentalités sur ce sujet, car je ne comprends pas qu’on puisse abandonner un animal qu’on a nous-même choisi ! Adopter un animal, c’est une décision qui n’est pas sans conséquence. »

Gérald Ariano : « J’ai lancé Mon Animal TV pour répondre aux questions que tout le monde se pose sur les animaux de compagnie ! »

Une histoire de tournage à partager avec les lecteurs.rices de Wamiz ?

« Avec Mon Animal TV, nous avons fait un reportage dans un refuge de la SPA, et tous les membres de l’équipe de tournage sont repartis en adoptant un animal ! Nous étions heureux d’avoir pu aider ces animaux dans le besoin, et ils nous apportent beaucoup de joie au quotidien. »

Que vous ayez un chien, un chat ou un NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie), vous trouverez forcément une vidéo qui vous intéressera sur Mon Animal TV ! Rendez-vous sur la chaîne pour en apprendre davantage !

A lire aussi : Mon Animal TV, la nouvelle chaîne dédiée aux animaux

# Youtube
Crédits photo :

Mon Animal TV

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)