Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

George, le Dogue allemand qui a changé la vie d'une petite fille de 11 ans

Lundi 09 Novembre 2015 |

Ce chien, un Grand Danois, n'est ni le plus grand, ni le plus lourd, ni le plus beau, il est aux yeux de tous un chien comme les autres. Mais pour Bella, sa petite maîtresse âgée de 11 ans, George est un véritable héros.

L'enfant souffre du syndrome de Morquio, une maladie lyosomale rare. Elle entraîne des malformations du squelette qui se développent durant toute la croissance de l'enfant, du nanisme, mais aussi des déficiences respiratoires, cardiaques, occulaires, auditives et hépatiques, mais n'engendre pas de retard mental.

Depuis sa naissance, Bella doit se rendre chaque semaine à l'hôpital. La courageuse petite fille, qui a passé la majeure partie de son existence dans un fauteuil, incapable de marcher sans l'aide de béquilles, a déjà subi 10 lourdes opérations. Mais ce ne sont pas ces chirurgies, ni tous les traitements qu'elle doit suivre, qui lui ont véritablement changé la vie. Son médicament le plus efficace, c'est son chien.

George est bien plus qu'un chien d'assistance

C'est en janvier 2015 que George est entré dans sa vie, grâce au Service Dog Project, une association qui offre des Dogues allemands (Grands Danois) à des personnes souffrant de sévères problèmes de mobilité. 100 chiens ont ainsi été donnés à travers les Etats-Unis depuis la naissance de ce programme. 

dogue allemand chien d'assistance
Grâce à son chien, Bella peut marcher sans ses béquilles. Mais surtout, l'enfant a retrouvé le sourire.

Entre Bella et George, le coup de foudre a été immédiat. Aujourd'hui, c'est grâce à son chien que la fillette peut aller jusqu'à l'école à pieds et se balader dans son quartier sans fauteuil ni béquilles. Il reste avec elle toute la journée, qu'elle soit en classe ou à la maison, et le soir, c'est ensemble qu'ils vont au lit et s'endorment après une séance de câlins bien méritée. 

Le Dogue allemand est une race de chien réputée pour son calme, qui fait de lui un excellent chien d'accompagnement. Sa taille permet en outre à la petite fille de s'appuyer sur lui pour se déplacer. 

Mais pour Bella, George est bien plus qu'un chien d'assistance, il est l'ami qui lui offre liberté, indépendance et confiance. Depuis qu'il est arrivé dans sa vie, l'équilibre de Bella, sa marche et son endurance se sont grandement améliorés. Grâce à son meilleur ami, l'enfant a pu faire du vélo, aller à la plage, et même faire de la luge. Mais c'est surtout le moral et la joie de vivre que ce merveilleux chien offre chaque jour à sa petite humaine. 

Crédits photo : Youtube - roby dioseghi
6 commentaire(s)
c'est choquant et c le meilleure ami de l'homme
c'est émouvant ...
L'un des plus beau compagnon de l'humain est bien le chien, preuve s'en faut de par cette histoire.
formidable, les chiens sont vraiment les amis des hommes
je dit la même chose que toi missyhorsy magnifique
c'est magnifique
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook