Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

George et Amal Clooney font don de 10 000 dollars pour aider des chiens sauvés d’un atroce élevage

Vendredi 05 Mai 2017 | Par Laure Gautherin

L’acteur et son épouse ont toujours eu un faible pour les toutous et ont financièrement soutenu un refuge qui venait de recueillir 9 chiens maltraités dans un élevage clandestin dans le désert.

On connaissait de George et Amal Clooney leur investissement pour la défense des droits de l’Homme, en plus de leurs activités respectives d’acteur-réalisateur et d’avocate internationale, mais leur engagement commun pour la cause animale et notamment pour les chiens est moins connu. Pourtant, le couple de stars ne lésine pas sur les moyens lorsqu’il s’agit de sauver des toutous. Preuve en est, le dernier geste, très généreux, qu’ils ont fait pour Camp Cocker Rescue, un refuge canin californien qui a lancé un appel aux dons et à l’adoption il y a quelques jours après avoir porté secours à 9 chiens retrouvés dans un élevage clandestin et insalubre dans le désert.

Des conditions de vie déplorables

Les neufs animaux ont vécu des mois dehors, dans une cour de terre battue, avec seulement une terrasse couverte pour se protéger de la chaleur, du soleil et des intempéries, au milieu de leurs déjections, négligés et avec très peu d’interactions humaines. Chacun va avoir besoin de nombreux soins médicaux (l’un d’eux, une femelle, souffre par exemple d’une importante tumeur mammaire) et va devoir apprendre à refaire confiance aux hommes. Toutefois, ce sauvetage et cette réhabilitation a un coût, que Camp Cocker Rescue, malgré toute sa bonne volonté, ne peut assurer sans dettes. C’est là que les Clooney sont intervenus. Les futurs parents de jumeaux ont fait don de 10 000€ au refuge pour couvrir tous les frais vétérinaires.

Un don salvateur 

N’en croyant pas leurs oreilles lorsque la bonne nouvelle leur a été annoncée, les bénévoles de Camp Cocker Rescue ont demandé confirmation auprès de leurs donateurs et leur autorisation de révéler leur identité, ce que George et Amal Clooney ont accepté. Non seulement cette importante somme va aidé les 9 rescapés mais elle a également fait connaître un peu plus l’association auprès du grand public et provoqué de nouveaux dons.

Bien qu’il ait été ému de la détresse de ces chiens et impressionné par le travail de bénévoles, ce n’est pas tout à fait un hasard si l’acteur a choisi d’aider ce refuge. En effet, en 2010, il s’était tourné vers l’association pour adopter son Cocker Einstein. En 2013, il avait ensuite adopté Louie, son second chien. En 2015, lui et son épouse ont également accueilli un Basset Hound provenant de la California’s San Gabriel Valley Humane Society. Vont-ils à nouveau craquer et adopter un des 9 rescapés dont ils se sont faits les parrains ?

A lire aussi : Selon une étude, les hommes avec des chiots seraient plus sexy que les autres !

Les gestes de célébrités envers des associations vous motivent-ils à faire vous aussi des dons ?

  • Oui
  • Oui, mais ça dépend de la célébrité
  • Non
Crédits photo :

Shutterstock

6 commentaire(s)
Ça fait du bien de voir que toutes les célébrités ne pensent pas qu'à leur fric et leur petit confort. Merci à eux et bonne chance pour les toutous de vite retrouver une bonne famille
Cette histoire est merveilleuse et ces célébrités sont merveilleux ça fait plaisir de constater qu'ils n'ont pas peur de donner un peu de leur fortune pour aider les refuges pour venir en aide aux animaux peut être vont-ils encore adopter un de ces beaux toutous ? en tout cas merci à eux !
C'est un très beau geste de leur part. J'espère que ces animaux iront vite mieux et trouveront un foyer aimant.
BRAVO ! Il faudrait que leurs amis fassent la même chose , car beaucoup pensent aux humains mais oublient les animaux
la famille clooney est très généreuse pour la bonne cause , d 'autres célébrités devraient prendre exemple !! ce couple fait profiter de son argent pour les animaux superrrrrrr
La compassion se lit dans leur regard. Très bonne action de la part de ces célébrités, nos amis les animaux, chiens, chats, nacs etc... ont tellement besoin de reconnaissance mais surtout d'être traités comme des êtres sensibles !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook