Publicité

Renvoyé de la police à cause de sa gentillesse, ce chien a trouvé un boulot de rêve

chien policier © Instagram Governor of Queensland

Doté d’un caractère bien trop affectueux, ce jeune Berger Allemand a été viré de la police ! Mais s’il ne sera pas chien-policier, Gavel a d’ores et déjà retrouvé un boulot qui lui convient beaucoup mieux.

Par Elise Petter

Publié le , mis à jour le

La vie nous réserve parfois de belles surprises. Destiné à devenir chien-policier dans le Queensland, un jeune Berger Allemand prénommé Gavel s’est finalement vu renvoyer de la police pour cause de caractère inadapté à la mission. Il faut dire que plutôt que de montrer un peu d’agressivité souvent nécessaire, le chien préférait aller demander des câlins. Trop affectueux et bien trop gentil, Gavel n’avait pas les qualités requises pour devenir chien-policier.

Un nouveau boulot de rêve

C’est finalement dans la résidence du Gouverneur du Queensland que Gavel officie en tant que « chien vice-royal ». Un nouveau poste beaucoup plus proche des qualités de Gavel puisqu’il consiste à accueillir les visiteurs (sa spécialité), mais aussi à assister aux événements officiels, comme des cérémonies. Autant dire que les câlins sont illimités.

 

Très apprécié de tout le monde, Gavel est sans aucun doute devenu la mascotte de la résidence du Gouverneur où il assiste même à certaines réunions !

Un job parfait.

A lire aussi : Une chienne perdue sur la ligne A du RER adoptée par un conducteur

Laisser un commentaire
1 commentaire
Margot2016
Margot2016
et bien comme quoi chacun peut trouver sa place!
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter