Les gendarmes ont sauvé un chien coincé depuis 2 jours dans les montagnes pyrénéennes
Après avoir suivi un sanglier, le chien de chasse s'était retrouvé pris au piège dans une barre rocheuse des Hautes-Pyrénées.
Ce lundi 1er décembre, les secouristes sont intervenus pour sauver une victime peu ordinaire puisqu'il s'agissait d'un chien de chasse. En effet, deux jours plus tôt, samedi 28 novembre, l'animal chassait avec son maître et s'est lancé à la poursuite d'un sanglier comme le rapporte la Gendarmerie des Hautes Pyrénées sur sa page Facebook. Il s'est alors aventuré sur une barre rocheuse du Pic Maleshores, à Estaing, dans les Hautes-Pyrénées et n'est pas parvenu à rebrousser chemin. Le pauvre chien est resté coincé là, à 2 600 mètres d’altitude, sans que son maître ne réussisse non plus à l'en extirper.
Il a contacté les secours vers 16 heures, et les militaires du peloton de gendarmerie de haute-montagne des Hautes-Pyrénées ont pris la décision, en accord avec le maître du chien, d'attendre d'être dans les meilleures conditions pour intervenir.
C'est finalement lundi matin, soit 48 heures après l'incident, que deux secouristes en séance d’entraînement ont pu passer à l'action. Ils ont grimpé jusqu’à la paroi rocheuse et vers midi, ils sont parvenus à accéder au chien. Ils l'on alors arnaché descendu en rappel.
Le chien est sain et sauf, même s'il a dû avoir une belle frayeur. Le sanglier, lui, a dû se frotter les mains !
A lire aussi : Un chien dévasté se présente tous les jours à l'église pour une raison déchirante
Plus d'actus sur les chiens :
Il abandonne son chien dans une cage avec une muselière : il n’avait pas pensé à un petit détail…
Ils retirent le bracelet électronique d'un homme mais ils font une découverte atroce à son domicile (vidéo)
Elle a recours à une astuce pour retrouver un chien perdu mais découvre un intrus encore plus malin (vidéo)
Lorsque l’inondation débute, elle risque sa vie pour sauver celle de sa chienne d’enfance