Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les gendarmes arrêtent un homme en pleine nuit, ce qu’ils trouvent dans son sac l’envoie au tribunal

Vendredi 22 Mars 2019 | Par Elise Petter

Une découverte franchement inattendue pour tout le monde.

C’est près de Caen en septembre 2018 qu’un homme est arrêté par les gendarmes. Caché dans des buissons en plein milieu de la nuit, l’homme est arrêté et les gendarmes découvrent quatre hérissons dans un sac en plastique. Fort heureusement, les hérissons sont encore en vie. C’est au même moment que le chien de l’homme arrive, un hérisson dans la gueule. Le maître explique alors que son chien est dédié à la chasse aux hérissons.

Une horrible découverte

Les gendarmes raccompagnent alors l’homme jusqu’à sa voiture où ils trouvent 8 hérissons dans le coffre. Les animaux sont assommés et ne bougent plus. Ils sont immédiatement envoyés chez un vétérinaire et pris en charge par une association de protection. Car il faut le rappeler, les hérissons sont une espèce protégée.

Suite à cette découverte, l’homme est convoqué par le tribunal plusieurs mois après afin de répondre de ses actes face notamment à la Fondation Brigitte Bardot et d’autres associations.

Face aux associations et à la présidente du tribunal, l’homme ne se démonte pas et explique comment fonctionnait ses chasses aux hérissons : « On les assomme avec un bâton, on les décapite au coupe-choux, on fait des tripes avec les abats, on enlève les piquants et on les fait cuire au barbecue. Un hérisson nourrit trois ou quatre personnes, » peut-on lire sur le site de La Manche Libre.

Finalement, l’homme sera condamné par le tribunal à deux mois de prison avec sursis avec une mise à l’épreuve de deux ans. Il devra aussi s’acquitter d’une amende d’un peu moins de 1000 euros et surtout se séparer de son chien qui lui a été retiré.

A lire aussi : En pleine fête d’anniversaire, un chien meurt dans une fusillade en protégeant sa famille

# cruauté
Crédits photo :

Shuttestock (Photo d'illustration)

2 commentaire(s)
Bien fait pour lui c'est tout ce qu'il mérite !!!
encore un braconnier qui détruit la nature , hélas ils sont nombreux à "travailler " la nuit pendant que nous dormons ;
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)