Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils garent leur voiture au soleil : en voyant l’intérieur du véhicule, les passants appellent tout de suite la police !

Mercredi 05 Août 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

Heureusement, des témoins ont vite alerté les forces de l’ordre !

Le vendredi 31 juillet, aux alentours de 13h15, des passants ont constaté la présence de 10 chiens dans l’habitacle d’une voiture de type break, garée en plein soleil dans la commune du Crotoy, en baie de Somme. Il faisait près de 40 degrés.

Très vite, la police municipale du Crotoy, menée par le chef de la brigade municipale, Serge Deschamps, est arrivée pour secourir des animaux en détresse.

Selon Serge Deschamps, les animaux n’avaient qu’une petite gamelle d’eau, et étaient très soulagés de sortir de la chaleur étouffante lorsque la police municipale a ouvert le véhicule.

>>> Que faire si je vois un chien enfermé dans une voiture au soleil ?

Les 3 chiens adultes, des Braque allemands et Griffons, étaient accompagnés de 7 chiots, et ont été conduits à la SPA de Buigny-saint-Maclou, près d’Abbeville.

Les propriétaires ont fini par revenir pour retrouver leur véhicule, et ne semblaient pas regretter leur acte selon la police municipale. Mais ils ont tout de même reçu une amende de 450€ par chien, soit 4500 €, car comme l’affirme le chef de brigade Serge Deschamps, « ça relève de la maltraitance sur animaux » !

A lire aussi : Sur l’autoroute, un conducteur jette quelque chose par la fenêtre : quand elle voit ce que c’est, elle appuie sur l’accélérateur

# maltraitance, été
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)