Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Garderiez-vous votre animal si vous y étiez allergique ? (La question Wamiz/RMC)

Jeudi 30 Janvier 2014 |

Dimanche prochain, l'émission Vos Animaux, sur RMC, sera consacrée aux allergies. Certains d'entre nous développent en effet de bien gênantes réactions lorsqu'ils sont en contact avec des animaux.

Des allergies que l'on pense à tort être engendrées par les poils de nos animaux de compagnie, mais le sont en réalité par leurs salive et peaux mortes.

> Pour répondre et réagir à la question de la semaine sur le site de RMC, cliquez ici

S'il existe des traitements de désensibilisation, ils sont longs et contraignants, et certains prennent alors la difficile décision de se séparer de leur compagnon à 4 pattes...

Donnez votre avis !

Comme chaque jeudi, en partenariat avec RMC, Wamiz vous invite à répondre au sondage de la semaine, dont les résultats seront dévoilés et commentés par Laetitia Barlerin, François Sorel et leurs invités durant l'émission.

Si vous développiez une allergie à votre animal de compagnie, le garderiez-vous malgré tout ?

> Pour répondre et réagir à cette question sur le site de RMC, cliquez ici

Garderiez-vous votre animal de compagnie si vous y étiez allergique ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : gaelx - Flickr
16 commentaire(s)
Je ne pourrais jamais me séparer de mes animaux même face aux allergies ! c'est niet ! nous avons des médicaments pour ça, pourquoi s'en priver ! gardons nos quatre pattes qui nous apportent tant d'amour !!!
Je suis allergique aux poils de chats (ou plutôt à la salive qu'ils déposent dessus). Cela me provoque des crises d'asthme, parfois très fortes. J'ai 4 chats et pour rien au monde je ne m'en séparerais. J'ai toujours ma Ventoline sur moi, et j'ai un traitement de fond qui m'aide beaucoup. Mais je peux comprendre que certaines personnes décident de se séparer de leur animal: certaines formes d'allergie sont très graves, et même avec un traitement la vie du maître peut être en danger. Ceci dit, si il n'y a pas de danger vital, je ne vois aucune raison de se séparer de son animal!
un cachet par jour et mouchoirs a porter de mains! leurs regards vaut tous les éternuements du monde.
Il faut prendre en compte le degré d'allergie de la personne je pense. J'ai déja rencontré un enfant qui était si allergique qu'il ne supportait pas le poils d'animaux sur les vêtements d'une personne dans la même pièce que lui, et cela même si dans la maison il n'y a jamais eu d'animal.
Veridique, à peine entré, le gamin c'est mis à éternué, ses yeux on rougi et il a été pris de quinte de toux assez violente.
Ensuite je pense qu'il est aussi possible d'avoir un animal. Le corps humain s'habitue à celui qui vit avec vous. J'ai des connaissance comme ça, qui ont prit un animal malgré leurs allergie et elle finissent par s'habituer, mais seulement pour le leur. étrange mais vrai
RIEN ne me fera abandonner ma toutoune ! c'est ma meilleure thérapie contre tout !
Moi, avec ou sans allergies je garderais toujours un animal...
qu'elle question bien sûr sans aucun doute ni regret , je me soignerais et garderais mon chien quoiqu'il advienne comment peut on se séparer de son chien avec ce prestes beaucoup trop justement se sépare de leur animal avec de mauvaise raisons futile et non je garderais mon toutou d'amour :
"" moi j'ai toujours dit : plus je connais les humains plus j'aime mon chien ""mon avis et ma moral !....
Je garderais mon chien et prendrais un traitement contre.
Mais je pense que si je découvrais que j'étais allergique et que je n'avais pas d'animal,je n'en adopterais sans doute pas.
Et il y a deux pourcent de non ??
Je suis asthmatique sévère depuis toujours, mon allergie principale c'est les chiens, et j'ai deux labradors. Je vois pas le problème, des traitements existent. Certes il y a des petits accidents des fois, je fini aux urgences, mais c'est de ma faute si j'oublie mon traitement, pas de la leur ! Et d'ailleurs c'est bien ce que les médecins des urgences me disent ^^
Même si je faisais des allergies quand on aime RÉELLEMENT son animal de compagnie on trouve des solutions il y a des traitements on s'en débarrasse pas c'est trop facile c'est pas un objet qu'on prend et qu'on jette il faut pas oublier c'est aussi avant tout UN ÊTRE VIVANT adopter un animal c'est avant tout un acte RÉFLÉCHIS faut ASSUMER jusqu’à la fin de sa vie. Il y en a suffisamment d'animaux chaque années sont victime d’abandon aussi de maltraitance à cause des gens c**s égoïste irresponsable
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)