Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Faire garder son chien à Noël : la présence humaine, le meilleur des cadeaux

Jeudi 21 Décembre 2017 |

Noël : des moments de partage et de bonheur avec ses proches, des jouets par milliers… Vous imaginez cette douce mélodie. Mais cette même période peut aussi impliquer pour certains, un départ loin de son domicile pour retrouver ses proches, pour partir en vacances. Et dans ce cas-là, comment faire si l’on ne peut emmener son chien ? Voici nos suggestions pour que lui aussi passe un merveilleux Noël.

Pourquoi faire garder son chien à Noël ?

Il serait bien triste de laisser Médor tout seul chez vous pendant que vous festoyez avec vos proches… Au contraire, il est préférable pour son le bien-être de le faire garder, de lui faire rencontrer d’autres personnes, d’autres truffes. Pourquoi ? Cela lui permettra de ne pas à rester seul, trop longtemps et peut-être trop souvent, à contempler votre horloge ou la porte d’entrée en attendant votre retour. Et un chien seul trouve rapidement et facilement l’ennui. Faire garder votre chien lui permettra de recevoir de l’amour, de la joie quand vous ne pouvez pas être à ses côtés. Le temps lui paraîtra, tout d’un coup, beaucoup moins long.

En effet, lorsque vous devez vous absenter pour plusieurs heures, comme par exemple pour faire les courses de Noël, vous êtes peut-être amené à laisser votre chien seul, et parfois à répétition. Et lui, pendant ce temps-là, s’ennuiera.

Lorsque vous vous absentez plusieurs jours, il est important de trouver une solution pour faire garder votre chien car il ne doit pas rester seul sur une longue période. Un chien a besoin d’être entouré pour s’épanouir. Lorsque vous ne pouvez pas être à ses côtés, la meilleure solution est de le confier à quelqu’un. Cela le rendra heureux d’avoir tout le temps une personne à ses côtés, de pouvoir faire des activités, des exercices, de recevoir des caresses, et ce, même loin de vous. Vous comprendrez pourquoi faire garder son chien est bon pour le bien-être de ce dernier de manière générale.

Un tonton ou une tata pour votre toutou

Aujourd’hui, nombreuses sont les solutions pour faire garder son chien. Entre chenils, dog sitters, et solutions collaboratives… il y en a pour tous les goûts. Histoire de régaler les babines de Toutou. Après tout, il n’y a pas que vous qui devez vous régaler pendant cette période-là !

Et quand on parle de faire garder son chien, généralement, les dog sitters et chenils vont apparaître en premier dans la tête des maîtres. Ces personnes vont s’occuper de votre chien mais elles peuvent rapidement représenter un budget de fin d’année supplémentaire et non négligeable.

Le bonheur de votre chien est peut-être à travers une autre solution ! Les solutions entre particuliers se multiplient dans notre société : un site comme Emprunte Mon Toutou connecte les maîtres de chiens avec des passionnés en manque de toutou qui donnent de leur temps libre bénévolement pour s’occuper de votre chien, pour pouvoir profiter de l’affection canine tant recherchée et tant appréciée par toute personne qui a connu un chien dans sa vie, mais surtout pour apporter du bonheur à votre chien. Quoi de mieux que de confier son chien à une personne désireuse de s’en occuper, dans un esprit de partage et d’entraide, là où la rémunération et l’envie du gain n’existent pas, lorsque vous ne pouvez pas être à ses côtés ?

Alors, les cadeaux de Noël peuvent réconforter mais ne remplaceront jamais les moments qu’un chien a besoin de partager quotidiennement avec son maître ou avec un être humain. Pour la période de Noël, offrez du bonheur à votre chien en lui faisant rencontrer de nouvelles têtes, il vous en remerciera.

A lire aussi : Besoin de faire garder votre chien à Noël ? Les solutions

Pour Noël, ferez-vous garder votre chien ?

  • Oui
  • Non, il restera avec moi
  • Non, il restera seul
# vacances, garde d'animaux, Noël
Crédits photo :

Shutterstock

2 commentaire(s)
Je n'aurai pas confiance à un simple particulier parce qu'il n'aura pas vraiment d'expérience... Soit il vient avec moi, soit je ne pars pas...
depuis quelques années, je fais des échanges de garde (https://www.animal-fute.com/, http://animovacances.fr/) pour faire garder mes animaux
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)