Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

La garde de chien : source de bien-être ?

Samedi 19 Mai 2018 |

Meilleur Ami de l'Homme depuis des siècles, le chien est devenu une réelle source de bonheur au quotidien pour certains d’entre nous. Cependant les maîtres de chiens peuvent ressentir une certaine culpabilité lorsqu’ils doivent les laisser seuls à la maison.

Nous savons tous que les chiens n’aiment pas être seuls et inactifs. Il existe différentes solutions pour éviter ce type de scénario. La garde de chien en fait partie et nous allons dans cet article vous expliquer les bienfaits que ce service apporte à votre fidèle compagnon.

Plus de sécurité

Etant donné que le maître confie son chien à une personne de confiance, cette dernière est apte à le surveiller et à en prendre soin. Elle pourra réagir s’il lui arrivait un accident ou qu’un problème survenait pendant que son maître est absent. De plus il sera plus facile pour le maître d’avoir des nouvelles de son fidèle compagnon en contactant la personne qui le garde et cela évitera qu’il s’inquiète.

Toujours plus d’amis

Comme il s’agit d’un animal sociable, s’il y a été habitué depuis tout petit, le chien est rarement perturbé par le fait de côtoyer une autre personne au quotidien et il peut y trouver des avantages comme : deux fois plus de câlins, faire des sorties intéressantes dans des endroits différents, être en présence d’enfants, etc. Cela permettra au chien de se dépenser et jouer au lieu de rester dormir à la maison en attendant que son maître revienne.

Un chien qui peut s’épanouir

Très actif et curieux, le chien a besoin de se dépenser tous les jours et cela peut être compliqué pour les maîtres vivant en appartement. Faire garder son petit compagnon par quelqu’un d’autre de manière hebdomadaire lui permettra de casser sa routine, découvrir d’autres lieux de promenade et avoir, en d’autres termes, une vie plus palpitante.

Une solution de lutte contre l'abandon

Dans la vie d’un chien, il lui arrive parfois de connaître une injuste situation, celle d'être abandonné par son maître. Manque de temps du maître, trop-plein d'énergie du chien, ces deux situations font rarement la paire. Et dans ce cas-là certains chiens, comme 100 000 autres animaux domestiques en France, sont parfois abandonnés.

Des gardes de chiens peu coûteuses

Il existe différents moyens pour faire garder son chien, le plus abordable et rassurant reste la garde par un proche qui connait déjà un peu votre animal. Mais lorsque vos proches ne sont pas libres, il existe une solution très peu coûteuse par rapport aux prix des petsitters et chenils, c’est Emprunte Mon Toutou, une plateforme qui vous permet de rencontrer des passionnés de chiens prêts à garder votre compagnon bénévolement. Vous pourrez donc discuter avec des personnes que vous pensez apte à garder un chien et lui confier votre compagnon de temps en temps ou pour des weekends. Une solution peu coûteuse, sécurisée et qui rend service au maître, à l’emprunteur et au chien.

Réalisé en partenariat avec Emprunte mon toutou

A lire aussi : Laisser son chien seul toute la journée : voilà pourquoi c'est une mauvaise idée

Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)