Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

La garde de chien entre particuliers : place à la sérénité et à l’économie !

Samedi 31 Mars 2018 |

Il arrive parfois dans la vie d’un chien que son maître se montre quelque peu absent pour diverses raisons (travail, maladie, week-end, vacances…) et doive avoir recours à la garde de chien. Hormis quelques solutions de garde qui peuvent être onéreuses, l’entraide entre particuliers se diversifie y compris pour nos amis les toutous.

Une entraide basée sur la passion

La population française se tourne de plus en plus vers l’entraide et la bienveillance. En effet, tout cette dynamique se traduit à travers le partage, la collaboration dans l’aide et le service. Et dans ce beau mouvement, les toutous n’y échappent pas. Une plateforme comme Emprunte Mon Toutou permet à des maîtres de chien de confier leur toutou à des particuliers vivant à proximité de chez eux. La particularité de ces personnes, c’est qu’elles sont totalement volontaires (pas de rémunération des gardes) et sont prêtes à consacrer de leur temps libre pour pouvoir s’occuper d’un chien et partager ses activités favorites plutôt qu’il reste seul.

D’autant plus que le chien vit généralement mal l’absence de son maître. Alors lui trouver une tata ou un tonton motivé(e) pour chouchouter son chien, lorsqu’on est absent, est le meilleur remède pour lui faire oublier votre absence. Une présence bénéfique pour le bien-être du chien.

Des particuliers au cœur d’une garde de chien sécurisée

Lorsqu’on confie son chien à un particulier, on souhaite, au plus profond de soi, que le chien soit heureux et ait l’impression d’être encore dans son foyer à pratiquer ses activités favorites. Aujourd’hui, l’ensemble des solutions collaboratives permettent aux maîtres de chien de confier leur animal à des personnes expérimentées, désireuses de bien chouchouter le chien (sinon elles ne proposeraient pas leur service). Cependant, il est important de distinguer les solutions entre particuliers dans la garde de chien qui peuvent pour la majorité se montrer onéreuses (véritable budget) et pas forcément source de bienveillance.

En effet, la majorité des gardes de chien effectuées par des particuliers (dog sitter, famille d’accueil) proposent leur service moyennant une rémunération qui tourne autour des 15€/jour. Et parfois, la motivation financière peut parfois prendre le dessus et entraîne la garde de plusieurs chiens en même temps. Ainsi, l’attention portée à chaque chien n’est pas optimale, contrairement à un service de garde de chien volontaire comme présenté précédemment.

Réalisé en partenariat avec Emprunte mon Toutou

A lire aussi : Comment occuper son chien quand on est au travail ? 

Crédits photo :

Shutterstock

1 commentaire(s)
C'est une bonne idée, et encore moins d'excuses pour abandonner son chien !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)