Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Gard : il part se baigner et laisse son chien mourir de chaud dans la voiture

Vendredi 16 Juin 2017 |

Un chien a trouvé la mort dans le véhicule de son propriétaire qui était parti profiter de la plage du Grau-du-Roi.

Mardi après-midi, à Grau-du-Roi dans le Gard, un chien a été retrouvé mort dans une voiture. Des passants l’ont découvert inanimé dans le véhicule garé au soleil et ont immédiatement alerté les autorités. Elles arriveront en même temps que le propriétaire… trop tard. Lorsqu’il ouvre la porte, l’American Staffordshire est décédé.

Mensonge sur mensonge

Comme le relate Objectif Gard, le propriétaire va expliquer aux policiers qu’il ne s’est absenté que quelques minutes pour faire une course et que le vomi du chien retrouvé dans la voiture était certainement du à un empoisonnement, son chien étant au cœur d’un différend avec son voisin. Il finira par donner une fausse identité et rentrer chez lui. Mais son mensonge permettra de révéler la vérité. Une autopsie réalisée pour trouver des traces de poison révèlera que le toutou est bien mort d’hyperthermie, de chaleur donc, dans ce véhicule où il est resté plus de deux heures.

Rappelons qu’il suffit de quelques minutes pour qu’un chien (ou un humain !) suffoque dans une voiture fermée lorsque les températures sont élevées car dans l’habitacle, elles peuvent rapidement atteindre les 50-60°C !

L’enquête a ensuite permis de découvrir que le propriétaire, bien connu des services de police, était en réalité parti se baigner et profiter de la plage, pendant que son chien mourrait dans la souffrance. Il être poursuivi pour « abandon d'animal, dénonciation de faits imaginaires et non conformité de la réglementation liée à un chien de première catégorie. »

A lire aussi : Eté 2017 : les plages françaises autorisées aux chiens

Crédits photo :

Shutterstock (photo d'illustration)

8 commentaire(s)
Quelle horreur ! Cet homme ne devrait même plus pouvoir se regarder dans un miroir.
je trouve bien que la police est fait une autopsie cela prouve que ce malheur ne les laisse pas indifferent j espere que ce sinistre individu sera severement puni comme il le merite maintenant beloucka ce serait bien si vous compreniez ce que je dis je n ai pas dit une bonne trempe a votre jack russel j ai dit que parfois on peut mettre une paire de claques mais c etait une image souvent les petits chiens commandent leurs maitres beaucoup plus que les gros chiens et souvent leurs maitres les laissent faire car ils sont petits et que parfois remettre les choses en place necessite une autorite importante non je ne suis pas professionnelle mais vous non plus de quel droit en savez vous plus que les autres vous semblez avoir vécu 10 vies j ai aussi eu des chiens difficile je m en suis toujours sorti mon dernier bouvier a été le seul qui soit resté en vie de la portée de 8 car ils avaient une tare genetique et ils attaquaient tout a force de patience d autorite d amour j ai fait ce que je voulais de lui je l emmenais au travail avec moi et tout c est bien passé jusqu a ses 16 ans alors arretez de m agresser votre avis et ce que vous pensez de moi ne m interesse pas nous n avons pas les mêmes valeurs pour l education de nos loulous en tout cas les miens ne tournent pas au prozac et n ont pas besoin de comportementaliste j ai su regler les problemes seule sans medoc sans personne et croyez moi sans coups comme vous semblez le croire
Je suis entièrement d'accord avec la personne qui a écrit " il faudrait passer un certificat d aptitudes à posséder un chien" Quand certaines me disent une bonne trempe lui ferait du bien à mon jack russell, déjà ce permettre d écrire ça alors qu'elle n est même pas professionnelle, cette personne qu'elle le fasse l expérience avec un staff !! Aucun animal ne doit être tapé, frappé peu importe ce qu'il a fait comme les enfants d ailleurs, ce que je n'ai jamais jamais fait.
Moi je pense qu'on devrait tous passer un certificat de capacité pour posséder un chien.
Complètement d'accord mr ou Mme rip 666 qu'on l enferme dans une cage qu'on le laisse en pleine chaleur jusqu'à qu'il creve cette enfoiré, ce monstre cruel.
C'est vraiment triste, ce gars est un abruti fini. Tout le monde sait qu'ils ne faut pas laisser les chiens et les animaux en générales mais aussi les enfants (parce que oui il y a encore des gens qui laissent leur enfant dans les voitures :/) enfermé dans les voitures. Franchement, j'espère qu'il recevra une sévère sanction et même qu'il sera jugé inapte d'avoir à nouveau un animal. Car il ne mérite pas une seconde chance. J'espère vraiment qu'il paiera le prix fort !!!
Complètement d'accord avec rip, le faire énormément souffrir, le torturer cette enfoiré pourri. Je pèse mes mots
Quelle va être la sanction pour ce déchet humain ? De la prison avec sursis et 10 euros d'amende ? Qu'on lui fasse la même chose et qu'il crève !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook