Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce petit garçon diabétique vend des citrouilles pour se payer un chien d'assistance

Mardi 16 Octobre 2018 | Par Nathalie D'Abbadie

Ian Unger a 6 ans et un diabète de type 1. Son souhait le plus cher ? Avoir un chien d’assistance pour l’accompagner à l’école dans le bus scolaire.

L’histoire se déroule dans le Michigan aux Etats-Unis, où le petit Ian a commencé à aller à l’école cette année. Il requiert un accompagnement et une aide constants afin de faire fonctionner sa pompe à insuline et surveiller son taux de glycémie. C’est pourquoi l’infirmière scolaire a préconisé à la famille d’Ian qu’il bénéficie de l’aide quotidienne d’un auxiliaire médical.

Sans cette aide, Ian ne peut prendre le bus scolaire avec ses camarades de classe, et ses parents n’ont d’autre choix que de le conduire à l’école chaque matin. Et même si cet arrangement fonctionne pour le moment, le petit Ian souhaite prendre le bus comme les autres élèves.

Ce petit garçon diabétique vend des citrouilles pour se payer un chien d'assistance

Heureusement, certains diabétiques peuvent joindre l’utile à l’agréable en optant pour un chien d’assistance pour diabétiques. Ces aides canines sont capables de détecter un taux de sucre anormal chez leurs maîtres, et d’effectuer les gestes nécessaires pour les aider. Toutefois, un tel chien peut valoir jusqu’à 25 000 dollars, et la famille d’Ian espérait donc pouvoir en acheter un pour Ian au bout de plusieurs années d’économies.

En attendant, Ian a eu une super idée : faire pousser des citrouilles dans le jardin familial et les vendre pour financer l’achat de son futur toutou ! Ian a planté les graines de citrouilles au mois de juin avec sa maman Katrina, et a bénéficié d’une récolte très fructueuse, puisqu’il en a compté plus de 150 fin septembre.

Ce petit garçon diabétique vend des citrouilles pour se payer un chien d'assistance

Une fois que l’info s’est mise à tourner, les citrouilles ont été vendues à la vitesse de la lumière ! Certaines personnes ont même fait don de leurs propres citrouilles à Ian pour qu’il puisse les vendre à son tour. La maman d’Ian a ensuite lancé une campagne de financement en ligne pour son fils, et les dons ont été généreux et nombreux. A ce stade, la famille a récolté plus de 22 000 dollars pour l’achat du chien d’assistance !

Ian souhaiterait avoir un Berger allemand, à la manière des officiers de police. On lui souhaite de rencontrer son futur meilleur ami canin au plus vite !

Ce petit garçon diabétique vend des citrouilles pour se payer un chien d'assistance

Tout l’argent non utilisé pour acheter le chien sera versé à l’association JRDF qui fait de la recherche sur le diabète de type 1 et vient en aide aux enfants et adultes diabétiques.

Et si vous souhaitez faire un don, c’est par ici : https://www.facebook.com/donate/338850256920837/

A lire aussi : Voici les premiers chiens d'assistance pour personnes diabétiques de France !

# enfant, diabète
Crédits photo :

Facebook

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)