Tandis qu’ils marchaient dans les rues de Lanus en Argentine, deux garçons ont fait une horrible découverte : un chien entièrement recouvert de goudron. S’il était difficile de savoir si le chien était tombé dans du goudron ou s’il en avait été recouvert par une personne malveillante, ce qui était certain c’est qu’il avait besoin d’aide.
Plusieurs heures de soin nécessaires
Emmené dans un refuge afin que l’on puisse prendre soin de lui, le chien était tellement couvert de goudron qu’il ne pouvait presque plus bouger et ressemblait à une statue. Une fois au refuge, plus de 5 heures seront nécessaires pour éliminer tout le goudron et rendre au chien son aspect naturel.
« Nous avons acheté un tas de choses, nous avons regardé des tutoriel sur Internet. Nous essayions tout ce qu’il était possible d’essayer pour obtenir des résultats, » explique Myriam Ortellado, une bénévole du refuge.
Si dans un premier temps rien ne semblait vouloir retirer le goudron, c’est finalement en utilisant pas moins de 5 litres d’huile que le chien a pu être nettoyé entièrement.
Bientôt une nouvelle vie pour Petro
Prénommé Petro (qui veut dire pétrole en espagnol), le chien va aujourd’hui nettement mieux et ne semble pas souffrir de séquelles de cette mésaventure. Malgré tout, il faudra surveiller son état de santé car il a ingéré pas mal de goudron. Il sera prochainement castré afin de pouvoir ensuite être placé dans une famille où il trouvera enfin tout l’amour qu’il mérite.
> Retrouvez tous les animaux en attente d’adoption dans notre rubrique dédiée ainsi que sur l’application Adopte-moi.
A lire aussi : Cette chienne était collée dans un cylindre rempli de goudron et elle allait mourir…