Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Deux garçons sauvent un chien couvert de goudron

Mercredi 07 Juin 2017 | Par Elise Petter

Tellement recouvert de goudron qu'il ne pouvait presque plus bouger, ce chien a eu beaucoup de chance de croiser la route de ces deux garçons.

Tandis qu’ils marchaient dans les rues de Lanus en Argentine, deux garçons ont fait une horrible découverte : un chien entièrement recouvert de goudron. S’il était difficile de savoir si le chien était tombé dans du goudron ou s’il en avait été recouvert par une personne malveillante, ce qui était certain c’est qu’il avait besoin d’aide.

Plusieurs heures de soin nécessaires

Emmené dans un refuge afin que l’on puisse prendre soin de lui, le chien était tellement couvert de goudron qu’il ne pouvait presque plus bouger et ressemblait à une statue. Une fois au refuge, plus de 5 heures seront nécessaires pour éliminer tout le goudron et rendre au chien son aspect naturel.

« Nous avons acheté un tas de choses, nous avons regardé des tutoriel sur Internet. Nous essayions tout ce qu’il était possible d’essayer pour obtenir des résultats, » explique Myriam Ortellado, une bénévole du refuge.

Si dans un premier temps rien ne semblait vouloir retirer le goudron, c’est finalement en utilisant pas moins de 5 litres d’huile que le chien a pu être nettoyé entièrement

Bientôt une nouvelle vie pour Petro

Prénommé Petro (qui veut dire pétrole en espagnol), le chien va aujourd’hui nettement mieux et ne semble pas souffrir de séquelles de cette mésaventure. Malgré tout, il faudra surveiller son état de santé car il a ingéré pas mal de goudron. Il sera prochainement castré afin de pouvoir ensuite être placé dans une famille où il trouvera enfin tout l’amour qu’il mérite.

> Retrouvez tous les animaux en attente d’adoption dans notre rubrique dédiée ainsi que sur l’application Adopte-moi.

A lire aussi : Cette chienne était collée dans un cylindre rempli de goudron et elle allait mourir…

Crédits photo :

Facebook Myriam Ortellado

6 commentaire(s)
Merci aux garçons d'avoir écouter leurs cœurs au lieu de fermer les yeux, merci au refuge d'avoir tout tenter pour le sauver au lieu d'abandonner et de l'euthanasier... Petro oublié vite ce que tu as vécu et reprend vite goût à la vie!!
Félicitation aux jeunes , au refuge et surtout à Petro tout va aller pour le mieux
Félicitation aux deux jeunes garçons et longues vie a Petro
Bravo à ces jeunes garçons qui n'ont écouté que leur cœur!
Cela paraît inconcevable d'être parvenus à dégager ce pauvre toutou de sa gangue hyper dangereuse et toxique! Quelle patience et quelle lutte contre le découragement ont eues ces bénévoles du refuge, quelle force physique pour désengluer, frotter, rincer, et autant de fois que nécessaire, puis recommencer! C'est sûr que seul un corps gras pourrait réussir là où tout autre lavage aurait échoué! Bravo à cette équipe qui donne au mot "bénévolat" toutes ses lettres de noblesse!
caresse a toi oublie vite ces instants terribles
Heureusement qu'il existe encore des gens au grand coeur, merci d'avoir sauvé ce pauvre toutou.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook