Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Un garçon donne son pull à un chien errant pour le protéger du froid, Internet se mobilise pour eux

Mercredi 21 Décembre 2016 |

Le cinéaste indépendant Mohammad Imran Belaal se promenait dans les rues de Karachi (Pakistan) le 19 décembre dernier lorsqu’il est tombé sur un chien habillé. Puis un enfant est arrivé… et lui a offert la plus belle des leçons de vie.

 «J’ai vu ce chien vêtu d’un pull à manches longues et lorsque j’ai voulu le photographier, un petit garçon est arrivé en appelant ‘Jaggu, Jaggu’ et là, le chien est devenu fou le voyant», raconte-t-il sur son compte Facebook.

«Il a commencé à jouer avec lui et c’était incroyable de la même manière que je n’avais jamais vu un chien errant jouer comme ça avec un enfant qui le nourrit tous les jours», a-t-il par la suite témoigné sous l’adorable cliché qu’il a pris d’eux.


Mais ce qui l’a d’autant plus émerveillé, c’est la raison pour laquelle l’animal portait ce vêtement : jugeant que Jaggu était frigorifié, le jeune garçon lui a cédé l’habit et ce… même s’il n’avait lui-même pas les moyens de porter des chaussures à ses pieds.

Le Web, prêt à aider Jaggu le chien et son maître ?

Il faut dire que la situation de cet adorable jeune ange gardien est probablement des plus précaires : nombreux sont les enfants qui – comme lui sans doute – travaillent dans les rues pakistanaises contre un peu d’argent pour pouvoir se nourrir. Un fait qui ne l’empêche pas pour autant d’être plus généreux que jamais avec son prochain… et qui a ému bon nombre d’internautes.

Depuis que la photo est sortie sur les réseaux sociaux, beaucoup de gens ont en effet demandé s’il était possible de venir en aide à ce si touchant duo. C’est pourquoi une campagne sur le site de financements participatifs GoFundMe vient d’être ouverte par un ami du cinéaste : ce dernier compte sur la générosité des internautes pour récolter 5000 dollars (presque 4800 euros) afin de pouvoir offrir vêtements, nourriture, soins médicaux et abri à ces amis réunis par la vie. Il a par ailleurs fait savoir que tout excédant financier serait reversé sur un compte bancaire devant permettre à ce garçon d’étudier…

A lire aussi : Les Restos du cœur ? C’est aussi pour les chiens !

Seriez-vous prêt à vous priver pour vos animaux ?

  • Oui
  • Non
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook