Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un garçon de 12 ans fabrique un fauteuil roulant en LEGO pour un petit chiot ! (vidéo)

Samedi 26 Octobre 2019 | Par Ludivine Mazzotti
Un garçon de 12 ans

L'idée brillante d'un enfant de 12 ans sauve la croissance d'une petite chienne handicapée ! 

Alors qu'elle venait à peine de naître, Gracie a été jetée sans aucune pitié par ses propriétaires devant une clinique vétérinaire. Quand on l'a retrouvée, elle était couverte d'asticots et il lui manquait des poils sous les yeux. À cause de malformations de naissance, il lui manquait les deux jambes de devant. On peut dire qu'à cette époque, la vie de la petite chienne était loin d'être rose... Mais heureusement, le vétérinaire qui s'est occupé d'elle a contacté le refuge local Mostly Mutts Animal Rescue et sa vie a alors pris un tournant bien meilleur ! La famille qui s'occupait du refuge a tellement adoré la petite chienne qu'elle a finalement décidé de l'adopter ! D'ailleurs, la famille Turley avait déjà un chien paralysé et un Chihuahua à 3 pattes, Gracie s'est sentie tout de suite à l'aise dans sa nouvelle famille. Gracie est rapidement devenue une petite star et elel a même son propre compte Facebbok ! 

Un chariot roulant adapté à la taille de la petite chienne

Si la petite Gracie était heureuse et jouait beaucoup à l'époque, sa famille était cependant inquiète pour la croissance de la petite Gracie : elle se déplaçait en faisant des bonds en avant, ce qui risquait de lui faire mal aux membres antérieurs et de l'essouffler plus rapidement. Gracie était encore trop petite pour tous les chariot roulants pour chien... Dylan, un bénévole du refuge âgé de 12 ans a alors eu une idée brillante. Il a décidé de construire un fauteuil roulant à partir de lego afin d'ajuster plus facilement le chariot à la taille de la petite chienne, et ce pendant toutes les étapes de croissance de Gracie ! Cette ingénieuse idée a fonctionné à merveille et comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, Gracie a pu faire ses premiers pas sans efforts grâce à l'aide du chariot en lego ! Depuis, Gracie a bien grandi et se déplace à l'aide d'un chariot roulant pour les chiens adultes. C'est une petite chienne joueuse pleine d'entrain qui aime courir après la balle et jouer avec les autres chiens. 

 

À lire aussi : Au refuge, elle trouve un papier accroché au collier d’un chien : elle le lit et manque de tomber dans les pommes

# chien star, chiot, refuge, chien abandonné, association
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @Amazinggracie.ga

4 commentaire(s)
merci jeune homme cette chienne respire la joie de vivre
Bonne idée du jeune homme bravo pour sont ingenieusiter
Un futur vétérinaire au grand coeur 😻😻😻
Ce jeune homme est non seulement généreux mais très doué en jeu de construction. Avec un esprit comme le sien, son avenir semble prometteur. Quant à Gracie, elle est une chienne courageuse et pleine d'entrain. Si ses anciens maîtres se sont montrés particulièrement cruels, sa nouvelle famille ne recule devant rien pour lui assurer une belle vie et ça c'est magnifique.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)