Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Frank, le chien qui vient en aide aux enfants atteints de la même maladie que lui

Jeudi 27 Février 2014 |

Frank, c'est le nom d'un tout petit chien, un Chihuahua croisé Teckel, formé pour devenir l'ami d'enfants mais aussi d'adultes souffrant comme lui d'hydrocéphalie, un accumulation excessive de liquide dans le cerveau.

Sauvé de l'euthanasie, il prend sa revanche

Le jeune chien, âgé de seulement 9 mois, a bien failli être endormi à cause de sa maladie. Mais il prend aujourd'hui une magnifique revanche !

"Lorsqu'il était un très jeune chiot, Frank avait clairement une très grosse tête" confie au site Today Amy McCracken, la directrice du refuge sans euthanasie Richmond Animal League, en Virginie. "Nous transférons les animaux des refuges municipaux qui sont menacés d'euthanasie, et c'est comme ça que nous avons récupéré Frank" raconte-t-elle.

Frank, le chien qui vient en aide aux enfants atteints de la même maladie que lui
Frank, le chien qui vient en aide aux enfants atteints de la même maladie que lui

Le chiot a été placé en famille d'accueil où il s'est bien développé. Et très vite, ses parents adoptifs, Toni et Kevin, sont tombés fous amoureux de lui. Bien conscients qu'il serait très difficile de trouver des humains prêts à adopter cette boule de poils et à assumer les éventuelles opérations dont il pourrait avoir besoin, ils étaient sur le point de prendre la décision de garder Frank lorsque Stacy Metz a eu une idée.

Stacy est assistante administrative au service de neurochirurgie de la Virginia Commonweath University. Elle voit très souvent des patients souffrant d'hydrocéphalie. "Ils pensent qu'ils sont seuls. Ce n'est pas arrivé à un de leurs amis" explique-t-elle. Au mois d'août dernier, elle a alors décidé d'adopter Frank, et de le former pour qu'il devienne un chien de thérapie certifié.
 

Frank, le chien qui vient en aide aux enfants atteints de la même maladie que lui

 

"Un petit chien avec un grand impact"

"Sa famille d'accueil savait que c'était ça la vie de Frank, qu'il était destiné à être un petit chien avec un grand impact. Voir Frank avec ses deux familles le soir de son adoption nous a brisé le coeur. Frank est le seul qui a les yeux secs sur les photos, comme s'il savait qu'il partait pour de grandes aventures".

Il lui reste désormais un an de formation avant de devenir officiellement un chien de thérapie. Mais le petit chien n'a pas attendu pour commencer à faire du bien autour de lui. Auprès de Stacy, il rend visite à des personnes souffrant d'hydrocéphalie. Et Frank s'est déjà fait des amis. Parmi eux, un adorable petit garçon, Dylan Lipton-Lesser, qui du haut de ses 2 ans a déjà subi une quinzaine de chirurgies du cerveau.

Frank, le chien qui vient en aide aux enfants atteints de la même maladie que lui

India, sa maman, dit espérer que cette amitié durera et aidera son enfant tout au long des années à venir. Alors que Dylan devrait très vite apprendre à marcher, elle l'imagine déjà courir aux côtés de Frank. "En attendant, ils seront ravis de ramper ensemble" s'amuse-t-elle. Et c'est bien sûr tout ce que nous leur souhaitons !

Crédits photo : Facebook - Richmond Animal League
9 commentaire(s)
Franck a pris une belle revanche sur la vie! il a prouvé que même un chien atteint d'une telle maladie est capable de choses extraordinaire. Bravo Franck! vis longtemps et sois heureux!
Frank, je te souhaite plein de tendresses ainsi qu'un très grand et heureux parcours car tu es tellement adorable. Gros calins et bisous à toi.
Malheureusement peu de gens adoptent les animaux malade ou handicapé. Félicitation aux parents adoptifs et à l' assistante de s'occuper de Franck il es trop mignon à croquer
c'est géant et magnifique revanche pour ce toutou adorable se battre contre cette maladie avec son meilleur ami qui est devenu qu'elle belle leçon a méditer , tous on le droit de vie avec où sans maladie , avec où sans handicape c'est la vie qui prime c'est tout .bon courage a vous deux et que rien ne vous sépare .
Je souhaite que tout se passe bien pour ce petit toutou adorable !! prenez en soin car il est mimi même avec une petite grosse tête ;)
longue vie petit chien tu es adorable bisous a toi
il y a 3 ans
bravo Frank bonne route plein d'amour et tendresse Kiki
en espérant que les traitements éventuels que subira ce loulou ne seront pas plus handicapants que la maladie elle-même ...
Il est trop mimi même avec sa grosse tête *_*
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)