Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

La France accueille les championnats du monde de traîneau à chiens et skidog cette année !

Mardi 29 Janvier 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Les championnats du monde de l’IFSS (International Federation of Sled Dog Sports) se tiennent tous les ans depuis 1990, soit près de 30 ans. En 2019, pour la première fois, cette compétition va se dérouler en France !

Du 30 janvier 2019 au 1er février 2019,1400 athlètes canins se réuniront à l’occasion des championnats du monde de traîneau à chiens et skidog ! Après la Suisse, l’Allemagne, la Finlande, la Suède et la Norvège, la France est le 6ème pays européen qui accueille les Championnats du Monde depuis leur création en 1990.

La France accueille les championnats du monde de traîneau à chiens et skidog cette année !

La France accueille les championnats du monde de traîneau à chiens et skidog cette année !

Les championnats du monde de traîneau à chiens se dérouleront dans la montagne à 1750 mètres d’altitude à Bessans en Savoie. Pas moins de 25 nations seront présentes lors de cette compétition hors du commun.

Royal Canin se compte parmi les partenaires de cet événement durant lequel les chiens de traîneau dépensent en moyenne 4000 kilocalories par course, contre 1300 kcal en une journée pour un chien de taille comparable avec une activité physique modérée ! Les besoins énergétiques des chiens de course ont été étudiés en détails par les nutritionnistes de Royal Canin afin de donner les nutriments nécessaires aux toutous lors d’événements sportifs professionnels.

Il ne s'agit pas simplement d'augmenter les calories ingérées par ces athlètes : leur physionomie doit être prise en compte, ainsi que leurs performances physiques et facultés de récupération. Ainsi, l'alimentation de ces grands sportifs canins assure leur santé tout au long de leurs vies, et leur permet de s'investir pleinement dans les courses qui les rapprochent de leurs maîtres, eux-mêmes des passionnés de sport canin.

10 vétérinaires expérimentés seront sur les lieux pour veiller au bien-être des athlètes canins qui participeront à cette grande compétition. De nombreux contrôles antidopage seront menés sur les 5 races de chiens qui seront présentes lors des Championnats du Monde 2019 : les Siberian Huskies, les Alaskan Huskies, les Norwegian Hounds, les Eurohounds et les Greysters.

Des athlètes français de renommée seront présents lors de cette compétition, dont Antony le Moigne, multiple Champion de France de Canicross, qui participera à cette compétition avant de chausser ses baskets pour la Wamiz Run du 31 mars 2019 !

La France accueille les championnats du monde de traîneau à chiens et skidog cette année !

A lire aussi : Les Championnats du Monde de chiens de traineaux démarrent fin janvier

# canicross, course
Crédits photo :

Facebook

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)