Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

François Hollande va quitter l’Elysée… et sa chienne aussi !

Mercredi 28 Décembre 2016 | Par Elisa Gorins

Dans quelques mois, François Hollande partira du palais de l’Elysée pour céder sa place à un nouveau Président de la République. Et il compte bien emmener Philae, sa chienne, avec lui.

Voilà deux ans que Philae, une Labrador noire, vit aux côtés de François Hollande. Elle avait été offerte à Noël 2014 par la Fédération des anciens combattants français de Montréal, conformément à sa tradition. Et si les débuts de Philae en tant que chienne présidentielle ont été un peu compliqués, elle s’est finalement bien adaptée à cette vie ! A tel point que son maître s’est attaché à elle.

Le Président de la République, attaché à Philae

Le Parisien révèle d’ailleurs que François Hollande souhaite emmener Philae avec lui lorsqu’il quittera l’Elysée. D’après l’un de ses proches cités dans l’article, « le Président s’y est attaché et s’en occupe, on le voit parfois la promener ». François Hollande n'en a donc pas voulu à sa chienne qui avait accidentellement renversé l'une de ses invitées, il y a un an. 

Les deux chevaux que le Président a reçus pendant son quinquennat de la part du président algérien Bouteflika, resteront, en revanche, dans les Haras nationaux de Pompadour, en Corrèze, où ils participent à des concours de beauté.

A lire aussi : Faites connaissance avec Philae, le Labrador de François Hollande !

Crédits photo :

Capture d'écran YouTube

1 commentaire(s)
c'est tout à fait logique ,il doit emmener son animal de compagnie !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook