Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

La fourrière enlève sa voiture… avec son chien à l’intérieur !

Mardi 25 Avril 2017 | Par Elisa Gorins

Lulu le chien a bien failli se retrouver à la fourrière. Non pas à la fourrière des animaux… mais à celle des voitures !

Lorsque Roger, antiquaire de 87 ans, est sorti du Monoprix de la rue Poteau (XVIIIème arrondissement de Paris) où il venait d’acheter des croquettes pour son chien, il n’en est pas revenu : sa voiture, stationnée sur un emplacement livraison, était en train de se faire enlever par le grutier de la fourrière… avec son chien dedans !

Ce chien, c’est Lulu, un petit toutou marron et noir, relate le Parisien. Pris au piège dans le véhicule suspendu à la grue, il s’apprêtait à passer le reste de sa journée à la fourrière. « Mais c’est mon chien que vous emmenez ! », s’est écrié Roger. Mais la police ne voulait rien entendre : elle a bel et bien le droit d’emmener le chien si celui-ci se trouve à l’intérieur du véhicule mal stationné.

Mieux vaut ne pas laisser son chien enfermé dans sa voiture !

Heureusement, Roger est parvenu à négocier la libération de Lulu, moyennant la somme de 150 euros d’amende « pour restitution de véhicule ». Lulu, lui, semble avoir vécu cette péripétie comme un événement tout à fait banal. Loin d’être traumatisé, il a simplement fait la fête à son maître lorsque celui-ci a pu le retrouver. Il est fort à parier que Roger ne reprendra plus le risque de mal garer sa voiture, surtout avec son chien dedans !

C’est d’ailleurs l’occasion de rappeler qu’il est fortement déconseillé de laisser votre chien enfermé dans votre voiture, notamment lorsqu’il fait chaud. Outre le risque de vol, votre chien peut surtout mourir en quelques minutes s’il se retrouve enfermé dans une voiture par une température élevée.   

A lire aussi : Par temps de chaleur, laisser son chien dans la voiture, c’est le condamner !

Avez-vous pour habitude de laisser votre chien dans votre voiture ?

  • Oui, souvent
  • Ca peut m'arriver de temps en temps, pour quelques minutes
  • Non, jamais
Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

3 commentaire(s)
J'aurais eu super peur pour mon chien... Ça se fait pas d'embarquer une voiture avec un chien dedans!!
C'est pas bien de faire n'importe quoi ! Mais ceci dit à qui ça n'arrive jamais ? Moi si on embarquait un de mes chiens là je pète carrément les plombs !
je suis brocanteur donc je le comprends par manque de temps on fait parfois n importe quoi mais jamais je ne laisse mon chien dans la voiture j ai trop peur qu on ne me le vole ou que l on me vole ma voiture et comme il est dans une box il ne pourrait rien faire et là infarctus assuré pour moi si je ne le retrouvais plus mon amour
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook