Lorsque Roger, antiquaire de 87 ans, est sorti du Monoprix de la rue Poteau (XVIIIème arrondissement de Paris) où il venait d’acheter des croquettes pour son chien, il n’en est pas revenu : sa voiture, stationnée sur un emplacement livraison, était en train de se faire enlever par le grutier de la fourrière… avec son chien dedans !
Ce chien, c’est Lulu, un petit toutou marron et noir, relate le Parisien. Pris au piège dans le véhicule suspendu à la grue, il s’apprêtait à passer le reste de sa journée à la fourrière. « Mais c’est mon chien que vous emmenez ! », s’est écrié Roger. Mais la police ne voulait rien entendre : elle a bel et bien le droit d’emmener le chien si celui-ci se trouve à l’intérieur du véhicule mal stationné.
Mieux vaut ne pas laisser son chien enfermé dans sa voiture !
Heureusement, Roger est parvenu à négocier la libération de Lulu, moyennant la somme de 150 euros d’amende « pour restitution de véhicule ». Lulu, lui, semble avoir vécu cette péripétie comme un événement tout à fait banal. Loin d’être traumatisé, il a simplement fait la fête à son maître lorsque celui-ci a pu le retrouver. Il est fort à parier que Roger ne reprendra plus le risque de mal garer sa voiture, surtout avec son chien dedans !
C’est d’ailleurs l’occasion de rappeler qu’il est fortement déconseillé de laisser votre chien enfermé dans votre voiture, notamment lorsqu’il fait chaud. Outre le risque de vol, votre chien peut surtout mourir en quelques minutes s’il se retrouve enfermé dans une voiture par une température élevée.
A lire aussi : Par temps de chaleur, laisser son chien dans la voiture, c’est le condamner !