Publicité

Ils forment des futurs chiens d'assistance : l'association renouvelle sa recherche de familles d'accueil

chiens d'assistance chiens d'assistance

Avant de suivre leur formation de chien d'assistance, les chiots sont éduqués en famille d'accueil jusqu'à ce qu'ils aient 18 mois. 

Par Ludivine Mazzotti

Publié le

20 commandes à apprendre

Sylvie Lepage habite dans l'Orne en Normandie. Elle partage son quotidien de famille d'accueil de chien d'assistance sur son compte Twitter. 

Récemment, elle a partagé sur le réseau social un cours en ville avec Solexe, le chien qu'elle accueille et deux autres toutous du nom de Stark et Snow. 

Pendant leur séjour en famille d'accueil, les chiens doivent apprendre 20 commandes.

Pour familiariser Solexe avec les commandes, Sylvie l'emmène partout avec elle, y compris au travail, car les chiens ne doivent pas rester plus de 4H seul à la maison. 

Handi'Chiens recherche de nouvelles familles 

En juin, les trois toutous intégreront le centre de formation Handi'Chiens d'Alençon. Lorsqu'ils auront deux ans, les toutous seront remis à leur nouvelle famille. 

L'association Handi'Chiens est toujours à la recherche de familles d'accueil.

L'association s'engage auprès des personnes qui ont des difficultés à effectuer les activités du quotidien. Grâce à leurs chiens d'assistance, ils peuvent réaliser en autonomie et en sécurité leurs activités. 

À noter que deux années de formations des toutous coûte 17 000€ et les chiens d'assistance sont remis gratuitement à leurs futurs maîtres. 

 

A lire aussi : Abandonnée 5 fois, cette chienne sauve l'enfant d'une bénévole de refuge et devient une star de cinéma (vidéo)

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter