Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

La Fondation 30 Millions d’Amis sauve 24 Jack Russells d’un logement insalubre (Vidéo)

Lundi 12 Octobre 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

C’est à cause des nuisances sonores que la Fondation 30 Millions d’Amis a été alertée d’une situation dangereuse en Seine-et-Marne, où 24 Jack Russells vivaient avec leur propriétaire dans des conditions déplorables.

En Seine-et-Marne, un propriétaire de 24 Jack Russells a été débordé par le nombre d’animaux vivant chez lui, se reproduisant entre eux sans jamais sortir du domicile.

Alertée par les voisins à cause de nuisances sonores, la police municipale a contrôlé le logement du propriétaire des chiens à la mi-août avant de contacter la Fondation 30 Millions d’Amis pour venir en aide aux chiens de la maison.

24 chiens en détresse

Venues pour secourir 14 chiens, les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis ont découvert 24 chiens en détresse dans le même logement, vivant au milieu de leurs excréments. Certains chiots n’avaient qu’un mois, et un chien avec une infection cutanée sévère a dû être pris en charge en urgence.

« Cette personne s’est laissé déborder, affirme Arnauld Lhomme, enquêteur à la Fondation 30 Millions d’Amis. « Ses animaux se sont reproduits entre eux car ils ne sont évidemment pas stérilisés. La situation lui a échappé. Nous étions venus pour 14 chiens, nous en récupérons presque le double... »

Les animaux seront proposés à l’adoption

Le propriétaire des 24 chiens a accepté de les confier à la Fondation 30 Millions d’Amis « pour éviter les histoires ».

Aujourd’hui, ils sont au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie, et pourront rejoindre leurs nouvelles familles après un temps d’adaptation et de socialisation, car ils n’ont connu autre humain que leur maître avant leur sauvetage.

A lire aussi : #StopAnimalObjet : dans une vidéo choc, la SPA demande l’interdiction de la vente d’animaux en animalerie et en ligne

# 30 millions d'amis
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Fondation 30 Millions d'Amis

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)