Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

La Floride interdit (enfin) les courses de Lévriers !

Mardi 13 Novembre 2018 | Par Elise Petter

C’est une belle victoire pour les amoureux des animaux. Le 6 novembre dernier, la Floride a voté un amendement qui interdit les courses de Lévriers greyhounds. Près de 70% des voix étaient en faveur de la fin de cette pratique très cruelle.

D’ici 2021, tous les circuits dédiés à la course de Lévriers en Floride seront officiellement fermés. Avec ce vote, c’est la fin d’une pratique cruelle qui est signée et une nouvelle chance qui est offerte à près de 8000 chiens. Il faut dire qu’au cours de la dernière décennie, environ 480 chiens de race Lévrier sont morts sur ces pistes.  

Un sport cruel et mortel

La Floride n’est pas seule à avoir pris une telle décision. C’est aussi le cas de 40 autres Etats avant elle. Enfermés durant 20 heures par jour, gavés de médicaments pour améliorer leurs performances et régulièrement blessés, les Lévriers vivaient une vie d’horreur. Désormais, ils auront droit à une seconde chance bien méritée.

« Grâce à l'adoption de l'amendement 13, des milliers de chiens innocents auront enfin la deuxième chance qu'ils méritent, » explique l’association Protect Dogs – Yes on 13.

Les milliers de chiens sauvés par cet amendements devront donc retrouver des familles afin de terminer tranquillement leurs vies.

Des pays en retard…

Malheureusement, tous les pays n’ont pas encore interdit les courses de Lévriers qui représentent souvent beaucoup d’argent. C’est notamment le cas du Royaume-Uni, de la Chine ou encore de l’Australie où ces courses sont professionnelles et donnent lieu à des paris. En France, les courses de Lévriers ne sont pas professionnelles.  

A lire aussi : Grâce à sa prothèse de patte bionique, ce Lévrier a retrouvé sa joie de vivre

# course
Crédits photo :

Shutterstock

5 commentaire(s)
Quel dommage, c'est si beau de les voir courir. Malheureusement, c'est le côté gain qui empoisonne le spectacle.
Si seulement il n'y avait pas tant de plages et parcs interdits aux chiens sans laisse pfff....
un grand pas il faudrait que l'espagne suive car ces animaux tellement doux sont maltraités, liquidés, jetés dans des puits comme dans beaucoup de pays lorsque la chasse est terminée aussi
C'est bien, mais j'ai une pensée pour les Galgos Espagnols.
Pour eux c'est le cauchemar total, je pense que beaucoup d'entre vous sont au courant, pas besoin de faire la liste de leurs différents sévices.
c est pas trop tot et est ce qu on va punir tous les abrutis qui font courir leurs levriers et ceux qui jouaient pour gagner de l argent sur ces courses il y a tant a faire pour pour les animaux mais bon 1 truc par ci 1par la dans 100 ans on va y arriver
enfin une bonne nouvelle apres celle que j ai gagner c est a dire que le couturier francais j pgauthier renonce a utiliser la fourrure totalement pour ses vetements je suis au ange ;grace aussi a nous tous mes signataires ,mobilisons nous pour la maltraitances de nos animaux de compagnies esperons que d autres bonne nouvelle vont arriver
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)