Un don libre et un budget de 600 euros pour les frais vétérinaires
Ils s’appellent Gemo, Fox ou encore Isao… La SPA de Nîmes et du Gard espère trouver rapidement une nouvelle famille à ses vieux chiens, âgés de plus de 9 ans. Des chiens qui ont toutes les peines du monde à quitter les box du refuge.
En ce mois de décembre 2021, les toutous ont beaucoup plus de mal à supporter les conditions du refuge : « l’isolation des chenils et les couvertures n’y suffisent pas. L’humidité aussi leur fait du mal avec les rhumatismes », explique Isabelle Guilot, bénévole au micro de France Bleu Gard.
Pour que les chiens finissent leurs jours dans une famille aimante, le refuge propose « une adoption spéciale senior ».
Le futur adoptant est invité à réaliser un don libre qui va permettre au refuge de poursuivre son action envers l’ensemble des pensionnaires.
Par ailleurs, un budget 600 euros est octroyé à la nouvelle famille pour assurer les frais vétérinaires de l’animal.
Devenir une famille d’accueil de longue durée
Il est également possible de devenir « Famille d’accueil longue durée ». Concrètement, un papy est accueilli dans une famille et le refuge va subvenir à ses besoins jusqu’à la fin de sa vie. Il est bien entendu possible de l’adopter par la suite (frais d’adoption libre).
Même si les bénévoles souhaitent rapidement trouver un foyer pour ses vieux chiens, une enquête sur les futurs maîtres sera diligentée.
Si vous souhaitez faire un heureux en cette fin d’année, rendez-vous sur le site Internet de la SPA de Nîmes et du Gard pour rencontrer des toutous qui débordent d’amour.
À lire aussi : Salon du chiot de Colmar : un vétérinaire découvre un chaton mourant et pousse un coup de gueule