Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Le fils de David Bowie permet l’adoption de Bowie, un chien aux yeux vairons dont personne ne voulait

Mardi 24 Janvier 2017 |

Baptisé Bowie en hommage à la légende du rock qui portait la même particularité physique que lui, il peinait à se faire adopter en raison de son étonnant regard. Mais en partie grâce à Duncan Jones, c’est désormais de l’histoire ancienne pour cet adorable toutou !

Malgré son regard hypnotique, Bowie, un chien de 3 ans croisé Greyhound et Terrier, n’a pas eu beaucoup de chance : abandonné, il a connu la solitude qui frappe chaque chien de refuge. Et il a eu du mal à quitter le Dogs Trust Bridgend où il logeait depuis novembre ! La raison : ses yeux vairons, ont expliqué les responsables de ce refuge du Pays de Galles. Une triste histoire qui a fait la Une outre-Manche… et qui est arrivée jusqu’aux oreilles du fils de David Bowie en début d’année.

Touché par le destin de l’homonyme canin de son père, Duncan Jones s’était alors emparé de son compte Twitter dans la foulée pour partager l’annonce d’adoption de l’animal.


«J’espère que quelqu’un vivant à proximité pourra aider ce chien à trouver un foyer», pouvait-on lire dans un deuxième tweet.


Puis dans un troisième, il présentait Max, le croisé Bichon aux yeux vairons qui partage la vie de Lexi, sa demi-sœur :


Bowie le chien aux yeux vairons a trouvé une famille !

Et il faut croire que le message du réalisateur de 45 ans est passé. Même particuliers, tous les chiens méritent d’être aimés pour toujours. Son protégé virtuel à quatre pattes n’est désormais plus à adopter, comme nous l’a appris ce jour un post publié sur la page Facebook de son père, la défunte légende du rock :


Grâce à l’aide de Duncan Jones, Bowie le chien est en effet devenu le membre à part entière d’une famille prête à l’aimer pour de bon :


Vous recherchez aussi à adopter un chien au charme particulier ? Faites un tour sur notre rubrique adoption ou téléchargez notre application mobile Adopte-Moi : votre futur compagnon vous y attend sûrement !

A lire aussi : Johnny Hallyday découvre un chienne errante… et l'adopte !

Auriez-vous des réticences à adopter un chien au physique peu commun ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Twitter - @DT_Bridgend / Facebook - David Bowie

2 commentaire(s)
Comme je suis d'accord avec vous Catmondoux, je pense la même chose, ce chien en particulier est magnifique. Sans même se fixer aux yeux, il a une allure, un pelage splendides et il a l'air si gentil.
Vraiment rien ne m'empêcherait d'adopter un chien dit "particulier"!!
Je ne comprends pas la réticence des gens à adopter ce magnifique loulou, les yeux vairons sont assez rares et donnent un charme supplémentaire, j adorerais avoir un animal avec des yeux aussi beaux et particuliers d autant plus qu il a également un superbe poil très original
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook