Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Filmés en train de trainer un chien derrière leur voiture, les policiers donnent une explication révoltante

Mercredi 08 Août 2018 | Par Elise Petter

Des images d'une voiture de police en Chine ont montré deux agents qui traînaient un chien depuis la vitre de leur voiture alors qu'ils conduisaient.

La vidéo bouleversante a été filmée dans le district de Jiangning à Nanjing, capitale de la province du Jiangsu. On peut y voir une voiture de police en mouvement avec un petit chien trainé avec une laisse depuis la vitre du passager.

Evidemment, le petit chien a du mal à suivre le rythme de la voiture et doit lutter pour continuer à avancer. Fatigué, il se laisse parfois simplement trainer, ne pouvant plus se battre.

Les images ont naturellement provoqué l’indignation du grand public, les agents de police ayant été vivement critiqués pour cet acte de maltraitance envers un animal.

Une vidéo qui choque et des plaintes par milliers

Suite à de nombreuses plaintes, le poste de police de Jiangning, qui relève du bureau de la sécurité publique de Nanjing, a publié une déclaration écrite s'excusant pour les actions des officiers. La déclaration officielle explique aussi qu’un habitant de Jiangning, surnommé Zhou, avait appelé la police pour leur parler d’un petit chien errant. D’après lui, le chien inquiétait les autres habitants du quartier et commençait à poser problème.

Les policiers sont donc intervenus pour récupérer le toutou errant.

Une excuse révoltante

Mais pourquoi avoir ensuite maltraité de la sorte le pauvre chien en le trainant depuis une voiture en marche ? D’après les déclarations officielles, les policiers sur place n’avaient pas de cage de transport, mais simplement une laisse.

Ils ont alors pris la décision de s’en servir et de trainer le chien derrière la voiture. Les autorités ont par ailleurs déclaré qu’une meilleure formation pour se préparer à des incidents similaires serait proposée à l’avenir. Ils ont aussi présenté leurs excuses aux amoureux des animaux pour cet acte cruel et purement gratuit.

People for the Ethical Treatment of Animals (PETA), qui appelle depuis longtemps au traitement sans cruauté des animaux errants en Chine, a publié une déclaration condamnant les actions de la police.

« Même si la voiture de police roulait lentement, c'était une torture pour le chien qui a été étranglé et traîné sur environ 2 kilomètres. La police a présenté ses excuses et a affirmé qu'ils « n'avaient pas apporté de cage et manquaient de compétences professionnelles pour traiter les chiens errants ». (…) Nous espérons que le chien, qui souffre de graves problèmes, pourra bientôt récupérer et trouver une maison pour toujours. »

A lire aussi : Le chien va se faire piquer, quelques secondes avant le téléphone sonne et tout le monde se met à pleurer

# cruauté, maltraitance
Crédits photo :

AsiaWire

3 commentaire(s)
Mais c’est quoi ÇA ?! PAS DE CAGE ?! Donc si vous avez pas de cage vous devez traîner ce pauvre chien ?! Mettez le DANS la voiture, sombres crétins !! 🤬🤬
y a aucunes excuses !! pas de caisse !! ils avaient qu a appelés la fourriere !!
pss ! la Chine et les chiens ! j'en dirais pas plus, cela vaut mieux, vous m'avez comprise...
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)