Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Filmée en train de maltraiter son chien dans le métro

Lundi 07 Août 2017 | Par Laure Gautherin

La vidéo de cette femme assise dans le métro de Toronto au Canada violentant son chien qui cherche à la fuir a fait le tour de la Toile ce week-end.

Publiée sur YouTube le 4 août, la vidéo d’une passagère du métro à Toronto maltraitant son pauvre chien sous les yeux horrifiés dans autres voyageurs a rapidement provoqué l’indignation sur la Toile. On voit en effet une femme blonde, assise dans une rame avec son toutou sur les genoux qu’elle saisit à plusieurs reprises très brutalement par les poils de la tête en lui ordonnant « d’arrêter » et mord à la tête, sur le corps et la queue.

Un comportement violent et suspect

L’animal cherche à fuir en se dirigeant en gémissant vers un homme situé à deux sièges de lui puis en descendant au sol mais à chaque fois sa maîtresse le tire sèchement vers elle avec sa laisse. La femme en question est très agitée et pourrait être sous l’influence de drogues, comme le suggère l’internaute qui a filmé la scène, écoeurée. « J’étais furieuse de la voir maltraiter son chien comme ça », écrit-elle en description.

chien matraité toronto

Un usager a fini par intervenir en lui demander d’arrêter de frapper son chien et un autre est allé prévenir le conducteur du métro pour qu’il contacte la sécurité. La vidéo s’arrête avant mais l’internaute explique que 3 agents ont fini par intervenir et ont débarqué la passagère. On ignore si elle a été ensuite prise en charge par la police et sera poursuivie en justice mais ceux qui ont vu la vidéo sont unanimes et espèrent tous que son chien lui sera retiré et confié à des gens qui sauront prendre soin de lui et l’aimer.

[Mis à jour le 07-08-2017 à 18h] D'après GlobalNews Canada, la police a interrogé la femme ainsi que plusieurs témoins mais elle a été simplement relâchée avec un avertissement car aucune blessure visible n'a été constatée sur l'animal. La SPA local a toutefois ouvert à son tour une enquête. 

[Mis à jour le 09-08-2017 à 10h] Le chien a finalement été retiré par les autorités à sa propriétaire qui sera jugée le 11 octobre prochain pour cruauté sur un animal. Le toutou a été pris en charge par la Ontario Society for the Prevention of Cruelty to Animals après une intervention au domicile de la femme de la vidéo. L'animal, un chien chinois à crête, a été examiné par un vétérinaire et se porte bien selon l'organisation. 

A lire aussi : Blessé, ce chien s'effondre dans un jardin et tout va changer

Crédits photo :

Capture d'écran YouTube

20 commentaire(s)
J'ai mal pour ce petit chien ... Quel honte de faire sa !!!
Je pense qu'elle devrait avoir des années de prison + une amende, quand elle sort de prison, il devrait être interdit pour elle d'avoir un animal.
Pour son chien, il faudrait lui trouver une gentille famille, et j'espère qu'il l'a trouvera !
Putin ! Moi je lui aurait foutu mon poing dans la gueule !! Toute une folle le chien fait rire du tout !
Je suis choquée, ce pauvre petit chien n'as rien demander et il se fait secoué de cette manière comme une vulgaire peluche, sa me sidère.. Il faut vraiment être un grand malade mental pour donner des claques à son chien comme sa sans aucunes raisons ..
Je pense que si j'aurais étais à la place de la personne qui filme je l'aurais déjà éclatée sur le sol..

J'espère que ce chien lui sera retiré et replacer dans une famille qui prendra bien soin de lui. Quand à cette s****e j'espère qu'elle ce fera aussi tabasser sans aucunes raisons et secoué par plus fort et plus grand qu'elle pour voir ce que sa fait.
Rien car il n'y a aucune blessure visible ?! C'est une blague ?! Heureusement qu'on lui a retiré ce pauvre chien... Ca me fait mal de voir que la justice ne fait rien... On a du mal a imaginer qu'on a une loi pour les animaux où c'est ecrit qu'ils sont considérés comme des etre vivants .. On est d'accord qu'un humain est un etre vivant, si on fait du mal a un humain, la justice va faire son possible pour une peine ! Les plantes sont des etres vivant, on essaye de proteger la nature ! Les animaux sont des etres vivant et
... et apres ? On relache les proprietaires sans aucune raison ..
faut retiré ce chien a cette folle dingue ; on voit bien sur la video qu il lui manque une case !! et le chien a peur d elle
C'est clair que cette c.... n'est pas dans son état normal , il ne faut pas prendre de chien si on est pas en état de s'en occuper ! C'est comme un enfant !il faut lui retirer son chien et qu'il soit aimé dans une autre famille . Et bien sur , elle n'est pas punie , pourtant, faire ça en public , comment ça doit être à la maison !!! Pauvre petite bête .
Pauvre bête! espèce de taré! on voit qu'elle est droguée et tous ces gens qui ne réagissent même pas. C'est écoeurant! On voit que le chien cherche de l'aide dans l'indifférence totale. Bravo à ce monsieur qui a réagi, moi j'aurai fait la même chose. Je n'aurai pas quitté ce métro comme cette femme qui sort en secouant seulement tête et se barre! Et le mec à côté qui s'occupe plus de son téléphone que de ce pauvre chien. Honte sur vous aussi!
Si j'avais été là, elle aurait reçu ma main dans sa face !
Inadmissible en plus à la vue de tout le monde ( heureusement pour le chien ) car chez lui il doit surement prendre plus . Visiblement le chien lui a été retiré tant mieux .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook