Filmée en train de maltraiter son chien dans le métro

La vidéo de cette femme assise dans le métro de Toronto au Canada violentant son chien qui cherche à la fuir a fait le tour de la Toile ce week-end.
Publiée sur YouTube le 4 août, la vidéo d’une passagère du métro à Toronto maltraitant son pauvre chien sous les yeux horrifiés dans autres voyageurs a rapidement provoqué l’indignation sur la Toile. On voit en effet une femme blonde, assise dans une rame avec son toutou sur les genoux qu’elle saisit à plusieurs reprises très brutalement par les poils de la tête en lui ordonnant « d’arrêter » et mord à la tête, sur le corps et la queue.
Un comportement violent et suspect
L’animal cherche à fuir en se dirigeant en gémissant vers un homme situé à deux sièges de lui puis en descendant au sol mais à chaque fois sa maîtresse le tire sèchement vers elle avec sa laisse. La femme en question est très agitée et pourrait être sous l’influence de drogues, comme le suggère l’internaute qui a filmé la scène, écoeurée. « J’étais furieuse de la voir maltraiter son chien comme ça », écrit-elle en description.
Un usager a fini par intervenir en lui demander d’arrêter de frapper son chien et un autre est allé prévenir le conducteur du métro pour qu’il contacte la sécurité. La vidéo s’arrête avant mais l’internaute explique que 3 agents ont fini par intervenir et ont débarqué la passagère. On ignore si elle a été ensuite prise en charge par la police et sera poursuivie en justice mais ceux qui ont vu la vidéo sont unanimes et espèrent tous que son chien lui sera retiré et confié à des gens qui sauront prendre soin de lui et l’aimer.
[Mis à jour le 07-08-2017 à 18h] D'après GlobalNews Canada, la police a interrogé la femme ainsi que plusieurs témoins mais elle a été simplement relâchée avec un avertissement car aucune blessure visible n'a été constatée sur l'animal. La SPA local a toutefois ouvert à son tour une enquête.
[Mis à jour le 09-08-2017 à 10h] Le chien a finalement été retiré par les autorités à sa propriétaire qui sera jugée le 11 octobre prochain pour cruauté sur un animal. Le toutou a été pris en charge par la Ontario Society for the Prevention of Cruelty to Animals après une intervention au domicile de la femme de la vidéo. L'animal, un chien chinois à crête, a été examiné par un vétérinaire et se porte bien selon l'organisation.
A lire aussi : Blessé, ce chien s'effondre dans un jardin et tout va changer
Plus d'actus sur les chiens :
Un homme arrêté pour avoir frappé et traîné son chien derrière sa trottinette
Des enfants se mobilisent pour faire adopter les chiens d’un refuge
Il tue son chiot, frappe sa compagne et des agents de police : il est condamné à quatre ans de prison ferme
Le chien saute dans l'eau d'un lac lors d'une promenade : 15 minutes plus tard, un atroce cauchemar commence



